Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Droit pole emploi apres grosse somme congés payés

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-04-2022 à 19:36

Bonjour a tous je met ci-dessous un copié-collé du message que je viens d’envoyer a pole emploi, mais ayant peu confiance en leurs competences et solutions je compte surtout sur vous pour m’eclairer. Bonsoir, je viens pour une question. Je suis actuellement sous mission interim au mois (donc jamais sans être sûr d’être prolongé) cependant plusieurs collègues m’ont dis que ma boite prolonge souvent ainsi pour 18mois. (durée max d’interim pour une même boite) Ma question est la suivante : en supposant faire 18mois je vais toucher plus de 2000 de congés payés à la fin, mais je compte les mettre sur mon Compte Epargne Temps Adecco. Mais des gens disent que si je touche beaucoup de congés payés je n’aurai pu le droit aux indemnisations pole emploi (chose que j’ai vérifié). Mais si mes sous sont placés sur un compte a part, aurai-je droit tout de même a pole emploi ? En gros, sois le dernier mois je touche 1500 (ma paye normal) + 2000 de Congés payés = Pas d’indemnisation pole emploi pendant quelques temps sois le dernier mois je touche aussi 1500 mais met mes 2000 de congés payés de cotés, comme c’est prévu, aurai-je droit a l’indemnisation pole emploi le mois suivant (donc ou je n’aurai pas travaillé) Merci d’avance et bonne journée

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 08-04-2022 à 17:49

      + 1000 messages


    Bonjour

    La règlemention actuelle prévoit d'appliquer une délai de carence sur les indemnités CP perçues au cours des 6 derniers mois précédant la fin du dernier contrat.

    Comme vous ne percevez pas d'indemnité CP lors de chaque fin de contrat de mission , Pole emploi appliquera le délai de carence maxi :   30 jours de CP si vous travaillez en interim plus de 12 mois de suite .

    Je rappelle que le délai de carence CP n'a pas pour objet de reduire la durée d'indemnisation mais d'en décaler le point de départ  (le capital payé reste le même)

    Selon moi, il vaut mieux éviter de les placer sur un CET 
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page