Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Refus ARE hôpital public

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-04-2024 à 09:36

Bonjour, 
J'ai travaillé au CHU pendant 3ans et demi et j'ai démissionné de mon CDI en novembre 2023 après un burn out. Je me suis inscrite à pôle emploi en décembre 2023 mais ma conseillère m'a dit que si je n'étais pas dans la capacité a rechercher et reprendre le travail je n'avais rien a faire chez eux ou alors avoir un lettre du médecin. Je me suis donc désinscrite, j'ai aussi eu un refus de RSA. J'ai donc vécu sur mes économies 4mois . 
Actuellement, je me sens apte à rechercher du travail et reprendre une activité, je me suis donc réinscrite a pôle emploi en avril 2024 et le CHU me  refuse l'ARE car : "
Mme justifie pas, par les pièces qu'elle produit, avoir accompli
des actes positifs et répétés de recherche d'emploi au cours des 121 premiers jours suivant la fin de son
contrat."

J'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue ..  Si quelqu'un a une solution ou une explication je suis preneuse car ma situation financière commence à devenir compliqué et que j'ai cotisé et je n'ai le droit a rien .. 

Bonne journée à vous 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-04-2024 à 10:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Tout d'abord une démission (novembre 2023) est une perte d'emploi volontaire, à la différence d'un licenciement, et cela n'ouvre donc pas droit à une prise en charge par l'assurance chômage. La situation peut être réexaminée au bout de 4 mois, une commission regarde ce que la personne ayant démissionné a produit comme efforts pour retrouver un emploi, ne serait-ce que brièvement le temps d'un contrat court, d'une mission via un organisme d'intérim... A défaut, comme semble-t-il dans votre cas, vous ne pouvez bénéficier d'une ouverture de droits à l'allocation de chômage

    Une remarque quand vous dites "j'ai cotisé et je n'ai le droit a rien .. " en réalité depuis le 1er janvier 2019 il n'y a plus de cotisation du salarié, seul l'employeur cotise, l'assurance chômage est à la charge de l'employeur uniquement, vous pouvez certainement le vérifier sur vos bulletins de paie.

    cordialement
    zen maritime 
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page