Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Démission

Démission poste AESH en juillet

Forum Démissionner, Prise d'acte

Bienvenue sur le forum Démissionner, Prise d'acte. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-05-2020 à 11:58

Bonjour,

Je suis actuellement en poste en tant qu'Accompagnant d'Eleve en Situation de Handicap. J'ai signé en octobre 2019 un contrat de 3 ans en cdd
Suite à une longue réflexion et à des motivations personnelles j'ai décidé de démissionné de mon poste. 
Je me suis renseigné sur les conditions de démission et étant en poste depuis moins d'un an mon préavis serai de 1 mois. 
J'aurai souhaité démissionné fin juillet pour mettre fin à mon contrat pour fin août et ainsi continuer à toucher mon salaire durant les vacances d'été. 
Cependant je n'ai jamais démissionné d'un poste et je ne sais pas comment m'y prendre surtout sur une période de vacances scolaires. Je me demande si les conditions de démission sont les même durant des vacances scolaires?

 Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses

Léna 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 10-06-2022 à 05:22

      visiteur


    Bonjour, en démissionnant fin juillet as tu été payée juillet et août ? Je suis dans le meme cas que toi et je ne sais pas si je dois démissionner fin juillet ou début aout
    Visiteur

    Le 18-05-2024 à 07:56

    Bonjour
    Avez vous pu être payé sur la période estivale en démissionnent fin juillet svp ?
    +2
    + -
  • Visiteur

    Le 24-05-2025 à 21:42

      visiteur


    Bonsoir
    Comment cela se termine pour vous j'ai une amie dans le même cas.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés