

Actualités Compte Personnel de Formation : mes obligations d'employeur
Principe et fonctionnement du compte personnel de formation
Le compte personnel de formation (CPF) fait partie intégrante du compte personnel d'activité (CPA). Il permet à toute personne âgée d'au moins 16 ans de pouvoir bénéficier de formations qualifiantes ou certifiantes.
Par ailleurs, vos salariés peuvent également bénéficier, tout au long de leur vie professionnelle, d'un Conseil en évolution professionnelle (CEP), dont l'objectif est de favoriser l'évolution et la sécurisation de leurs parcours professionnels.
En tant qu'employeur, vous souhaitez connaître vos obligations en la matière : abondement, alimentation en euros, fonctionnement, gestion d'une demande, financement, prise en charge des frais de formation. Comment aborder le CPF et le Conseil en évolution professionnelle (CEP) ? Quel coût pour votre entreprise ?
Notre dossier aborde les sujets autour du CPF.
Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème Compte Personnel de Formation : mes obligations d'employeur, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.

Affiner votre recherche :
Type de document
Par Alexandra Marion le 28/04/2023 • 4499 vues
L'un de vos salariés souhaite utiliser ses droits acquis au titre de compte personnel de formation (CPF) pour suivre une formation qualifiante et certifiante, voire pour effectuer un bilan de...
Par Caroline Audenaert Filliol le 09/03/2018 • 5363 vues
En tant qu'employeur, vous êtes acteur de la formation professionnelle continue et assurez la...
Par Sophie Gervais-Seillan le 15/01/2018 • 13080 vues
Vous êtes travailleur indépendant et souhaitez compléter vos compétences ou même vous...
Les dossiers du moment

Le contenu est à jour et toutes les questions que je me pose sont traitées.