Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Délai de prévenance en cas d'intempérie dans le cadre de la convention collective du Sport

Forum Conditions de Travail

Bienvenue sur le forum Conditions de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-03-2024 à 11:35

Bonjour,
Je souhaite avoir un éclaircissement sur le délai de prévenance dans le cadre de la convention Nationale collective du Sport concernant l'annulation d'un cours pour cause d'intempérie.
Rappel des faits : un vendredi de janvier, les enseignants reçoivent un message pour indiquer que les cours du samedi et dimanche sont annulés pour cause de neige sur les terrains qui sont impraticables. Les cours de ce we sont reportés à une date ultérieure (2 mois plus tard).
Ma question est: le délais de prévenance est-il respecté pour cette modification de planning moins de 2j avant l'annulation mais 2 mois après pour le report ? 
Le we annulé a été payé, mais le we arattrapé ne le sera pas. Ce we a rattrapé devrait-il être payé en heures supp?
La convention collective indique que :

12.7.1.3.5 - Modification de la répartition de la durée du travail

L’employeur peut modifier la répartition de la durée du travail en respectant un délai de prévenance de 5 jours ouvrés. Toutefois, en cas de circonstances exceptionnelles (notamment : force majeure, intempéries, contrainte liée aux compétitions, indisponibilité des locaux ou d’un membre de l’équipe ou de son encadrement ou d’indisponibilité des outils de travail indépendante de la volonté de l’employeur), ce délai peut être réduit à 4 ou 3 jours ouvrés.

 

D'autre part, l'information mentionné dans le contrat de travail semble aller à l'encontre de ce qui est appliqué puisque là on parle de 10j ouvrés pour l'information

"(En cas de fermeture du site ou lorsque les courts sont impraticables,les heures non effectuées seront récupérées.
Toute modification de cet horaire devra donner lieu à une information du salarié au moins 10 jours ouvrés avant sa mise en œuvre."

Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter


Bonne journée


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page