Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Question légal/Fourniture EPI

Visiteur

Le 01-12-2023 à 09:56

visitor.pngVisiteur

Employé en détresseLe 01-12-2023 à 09:56

Bonjour, Je commence depuis le début, j'ai été embauché en intérim près Embauche le 25 août 2023, contrat intérime qui devais duré 3 mois avant embauche en CDI chez ******* (ingérance) qui d'après tous les échos que j'ai reçu ont une très mauvaise réputation mais bon je me suis dis à ce moment là "c'est pas grave si ça va pas je ne suis pas obligé de signer le CDI par la suite, hors le 29 séptembre je me suis fait mettre à la porte par le client chez qui je travail (Framatome mi bureau-mi industriel) car le client n'accépte pas les intérimaires, ils n'étaient pas au courant de mon contrat, le 3/10 j'ai dû démissionner de la boîte d'intérime et signé le CDI chez ****** toujours avec cette option démission car rien n'allais a ce moment mais on m'a bien ballader jusque là pour que je ne parte pas. Je suis actuellement en fin de période d'essai.
Ce qu'il se passe, c'est a mon arrivé en août je n'avais ni mes comptes admin ni EPI ni badge pour travailler pendant 3-4 semaines je prend la pression du client, mes chef (bien au chaud a paris) me ballade en me disant que ça va arriver il faut patienter ...
Au jour d'aujourd'hui le 01/12 je n'ai toujours pas d'EPI (des EPI réservé au visiteurs sont à dispo chez le client) ni téléphone pro pour les interventions prestataire que je dois gérer.
Ma question est, combien de temps a l'employeur pour me fournir les équipement de travail nécessaire? Es-ce un motif légitime de démission ?
Merci infiniment pour vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 01-12-2023 à 17:24

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites "je suis actuellement en fin de période d'essai", tant que vous êtes en période d'essai vous pouvez si vous le souhaitez rompre librement le contrat de travail, vous n'avez d'autre devoir vis-à-vis de l'employeur que de respecter le délai de prévenance.

    Au-delà de la période d'essai, si le contrat de travail est confirmé, vous pouvez aussi si vous le souhaitez remettre votre démission, vous n'avez pas à fournir de motif, une démission s'impose à l'employeur sans qu'il n'y ait matière à en discuter le motif, vous n'avez d'autre devoir que de respecter alors votre période de préavis.

    Mais avant d'en arriver là est-ce que vous avez écrit 
    un courrier recommandé avec avis de réception pour bien exposer la situation à votre employeur en soulignant qu'il ne vous fournit pas les outils nécessaires à votre travail ? En effet, votre employeur doit vous fournir le travail tel qu'il est défini contractuellement, avec les outils nécessaires pour ce faire, et bien sûr la rémunération de ce travail. Si vous n'êtes pas en mesure de remplir correctement les tâches qui vous sont dévolues parce que l'on ne vous fournit pas les outils de travail, la première chose à faire est toujours de se prémunir du reproche d'une faute professionnelle en exposant par LR/AR les raisons qui font que l'on ne peut exécuter correctement le contrat de travail.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page