Accueil » CSE » Droit du travail » CSE

Forum Délégué du Personnel (DP)

Secret dés informations donne au dp

Forum Délégué du Personnel (DP)

Bienvenue sur le forum Délégué du Personnel (DP). Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-06-2022 à 03:41

Bonjour,

 

Bonjour à tous, Je me demande si le dp a le droit de divulge dés information de nos conversation téléphonique et des questions que je lui ai poser. Y a t il un « secret professional » à respecter ou à t il le droit de tout répéter à la direction? Y a t il un encadrement légal sur ce point?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-06-2022 à 09:29

      + 500 messages


    Bonjour,
    En principe si vous demandez à vos élus de ne pas citer votre nom ils devraient respecter votre choix. Concrètement c'est souvent difficile de règler un problème sans rentrer dans les détails.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 10-06-2022 à 12:27

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Le délégué étant chargé de transmettre les revendications du personnel, tout dépend de la teneur de votre conversation et de votre souhait ou pas que vous soyez identifié ou même qu'une question soit posée suite à cette discussion.

    Sans que cela vous concerne spécialement, certains salariés usent ou abusent des délégués en leur demandant de régler des problèmes qu'ils n'ont pu régler directement avec leur hiérarchie (ou même un autre collègue), le délégué se retrouvant alors pris entre la direction et ledit salarié qui pourra toujours dire "Ah mais t'aurais pas du dire ça !".
    Je parle en connaissance de cause...

    Comme le rappelle Prana 67, pas facile de régler un problème sans rentrer dans les détails ni dire qui est concerné si cela est nécessaire...

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez des questions sur le sujet Délégué du Personnel (DP) ?

Posez-la à un expert Juritravail et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Retour en haut de la page