Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

[Résolu] Rupture conventionnelle suite arrêt maladie et TPT

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-09-2023 à 15:39

Madame, Monsieur, Tout d’abord une pensée particulière à Milou que je vois sur ce forum depuis des années qui a su parfois répondre à mes questions/angoisses sans le savoir en consultant d’ancien sujet auquel sa réponse avait été apportée. J’aurai besoin d’un éclaircissement car je suis un peu/beaucoup perdu. Pour avoir une réponse la plus précise possible, je vais détailler ma situation le plus clairement possible. J’ai 30 ans ce jour, embauché en CDI 35H au Smic depuis le 4 octobre 2021, j’ai été en arrêt maladie complet du 15 avril 2022 au 22 mai 2022 sans maintien de salaire de mon employeur puis en temps partiel thérapeutique à raison de 50% de mon temps de travail soit 17,5H par semaine de travail du 23 mai 2022 au 31 mai 2023 puis de nouveau en arrêt complet du 01/06/2023 au 31 août 2023. Quand j’étais en mi temps thérapeutique, l’employeur me payait les heures effectués soit la moitié et la sécurité sociale complétait l’autre moitié afin de ne pas subir de perte de salaire. Depuis que je suis en arrêt à temps complet soit le 01 juin 2023, pour juin et juillet mon employeur à maintenu mon salaire a 100% et pour août à 75% comme le prévoit ma convention collective. Depuis septembre 2023 je suis en congé payés et en négociation pour une rupture conventionnelle. Ma question concerne plus précisément la durée d’affiliation nécessaire pour percevoir l’ARE qui est de 130 jours ou 910 heures. Avec toutes ces périodes de temps partiel thérapeutique ou d’arrêt maladie, puis je quand même être éligible ? J’ai appelé plusieurs fois le 3949, et parlé à des conseillers de différentes régions pour être sur d’avoir la même version, tous m’ont affirmé avec plus ou moins de certitude dans la voix que les périodes de maladie ou de temps partiel thérapeutique ne seraient pas prises en compte pour la période d’affiliation et donc que je n’aurai pas suffisamment de jours retenu pour la période d’affiliation. Ma question est là suivante, pourriez vous confirmer ou infirmer ce que m’ont dit les conseillers Pole Emploi ? Et dans le cas où je serai éligible, à combien de jours aurai je le droit, mon temps d’indemnisation serait il réduit de toutes ces périodes de maladie ? Pareil pour l’indemnisation de l’ARE, est ce que elle sera calculé uniquement sur la partie que me versait mon employeur pendant mon temps partiel thérapeutique ou sur ce que me versait la sécurité sociale pendant mes arrêts à temps complet ou alors ce sera mon salaire contractuel complet a 35H qui sera pris en compte comme si aucun événement n’avait impacte son montant depuis le 04/10/2021 ? D’avance merci pour le temps que vous consacrerez à ma demande et je vous présente mes excuses pour la longueur de mon message et de mes questions. Je reste dans l’attente de votre retour, YP

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-09-2023 à 16:16

      < 10 messages


    Pardon pour cette mise en page horrible, je l’ai faite de mon téléphone et le rendu n’était pas censé être celui ci. Je ne comprends pas pourquoi ça a fait un énorme bloc comme cela.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page