Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie & Santé au Travail » Maladie

Maladie

Toute absence pour maladie doit être justifiée auprès de l'employeur Dès lors, vous pourrez bénéficier, sous certaines conditions, d'un maintien de salaire par l'employeur durant votre arrêt.
Attention dans certains cas l'employeur peut également prononcer votre licenciement durant votre arrêt maladie. Si vous rencontrez un litige important qui vous oppose à votre employeur vous pouvez contacter un avocat en droit du travail afin de vous conseiller dans vos démarches.

Dossiers les plus consultés

Tous les thèmes de la rubrique

Arrêt maladie : vos droits & votre salaire pendant votre absence

Tous les salariés peuvent, au cours de leur carrière professionnelle, être touchés par la maladie, que celle-ci soit lié ou non à l'exercice de votre activité. Le médecin peut alors prescrire un ...

Informez votre employeur de votre arrêt maladie

Licenciement durant un Arrêt Maladie, que faire ?

Vous avez été licencié alors que vous étiez en arrêt de travail longue durée pour maladie. Votre employeur invoque le fait que votre absence prolongée perturbe le bon fonctionnement de ...

Besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie ?

Trouvez un avocat conseil parmi les 3 000 avocats référencés sur notre annuaire, et choisissez de le rencontrer en cabinet ou de le consulter immédiatement par téléphone.

Voir les avocats disponibles

Documents les plus téléchargés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés