ACTUALITÉ Etapes de la création d'entreprise

Faire parler de sa start-up : 6 astuces !


Par Mathilde Guyban , Juriste - Modifié le 05-03-2019

Faire parler de sa start-up : 6 astuces !

Comme ces dernières années, janvier 2019 est marqué par une augmentation significative du nombre de créations d'entreprises (+ 17% en 1 an), tous types confondus. L'aventure entrepreneuriale séduit. Néanmoins, nombre de ces nouvelles entreprises ne parviennent pas à se pérenniser. Pour éviter de se retrouver dans une telle situation, ne négligez pas l'image de votre start-up auprès du public. Une mauvaise politique marketing peut avoir des conséquences désastreuses. En conséquence, un des enjeux majeurs du développement durable des start-ups réside dans une bonne stratégie de communication. La journée internationale des start-ups se déroule le 11 mars prochain. Nous en profitons pour vous donner les clefs d'une campagne de communication réussie.

Définir une stratégie de lancement

Avant de vous lancer, définissez avec soin une stratégie. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à vous faire accompagner.

Elle est élaborée dans le but de séduire vos futurs investisseurs et clients. L'objectif est de convaincre de la nécessité de votre innovation, de l'attractivité de votre offre et du potentiel de croissance.

Pour ce faire, il faut soigner votre "pitch" ; c'est-à-dire, la façon de définir et résumer brièvement les arguments phares permettant de faire la promotion de l'offre proposée par sa start-up.

Il doit êtr...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous