Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Licenciement

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-03-2023 à 22:27

Bonjour, j’ai reçu une convocation à un entretien pour une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu’au licenciement. J ’aimerais savoir si je peux décaler mon entretien en sachant qu’actuellement je suis en arrêt? Je vous explique les fait de cette convocation Mon conducteur de travaux m’a appelé le vendredi après-midi pour me dire que la semaine d’après je prenais un camion Hydrocureur pour aller pomper les niches rempli de boue artificiel sur un chantier en Normandie. J’ai refusé de le faire car je ne suis pas formé a l’utilisation de ce camion. De plus, l’entreprise vide c’est camion Hydro dans des assainissement dont j’ai des points GPS en sachant que certaines de ses assainissement sont après station dépuration donc ont déjà été traité. Je leur ai donc dit que je ne voulais pas être acteur de cette pollution De la mon directeur m’a appelé pour me dire qu’ils avaient besoin que je le fasse quand même j’ai toujours refusé Du coup deux heures après mon conducteur, me rappelle à nouveau pour me donner une nouvelle mission. De là le mardi qui suis , je reçois un recommandé chez moi avec une convocation, un entretien préalable à licenciement. Quels sont mes recours ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-03-2023 à 07:04

      + 1000 messages


    Bonjour,
    La convocation doit prendre en compte vos heures de sortie. Dans le cas contraire, vous devez signaler cela à votre employeur par un courrier envoyé en L.R. avec A.R. Sur cette convocation il doit être stipulé le droit à être assisté lors de l'entretien, soit par un collègue, soit par un représentant du personnel dûment élu par les salariés, et si l'entreprise ne possède pas d'élus, par un conseillé du salarié dont les noms figurent sur une liste disponible dans la mairie la plus proche de votre domicile. Il faut le faire, cela est important pour le respect de vos droits et la suite des évènements, Cette personne à votre demande vous établira un compte-rendu qui pourra vous servir en justice au besoin.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat