ACTUALITÉ SMIC actuel & grille de salaire : défendre son salaire en 2021

Revendications des gilets jaunes : les annonces d’Emmanuel Macron


Par Alexandra Marion , Juriste Rédactrice web - Modifié le 13-12-2018

Revendications des gilets jaunes : les annonces d’Emmanuel Macron

Après plusieurs semaines de manifestations et de blocages, le Président Emmanuel Macron a annoncé, lundi 10 décembre 2018, plusieurs mesures pour répondre à la colère et aux revendications des « gilets jaunes ». Le premier ministre, Édouard Philippe, a apporté quelques précisions devant les députés, lors d'une séance à l'Assemblée Nationale. Découvrez les 4 mesures proposées en réponse au mouvement des gilets jaunes.

Toutes ces annonces ne sont que provisoires, celles-ci devront faire l'objet d'une discussion devant l'Assemblée Nationale.

Augmentation de 100 Euros pour les salariés au SMIC

Pour mettre fin à la crise des gilets jaunes, le Président de la République a annoncé que le salaire des travailleurs au SMIC augmentera de 100 euros par mois dès 2019, sans qu'il n'en coûte 1 euros de plus pour l'employeur.

En réalité ce n'est pas le SMIC en tant que tel qui va augmenter de 100 euros en janvier. Benjamin Griveaux, porte-parole du Gouvernement a apporté quelques précisions pour expliquer c...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous