Une fois toutes les formalités accomplies, vous arrivez à la fin du parcours. Vous recevrez alors le fameux Kbis "sésame de la création d'entreprise".

Etape 8 : Justifier de l'inscription de l'entreprise ou son immatriculation

L'extrait K ou Kbis est obtenu auprès du tribunal de commerce. Il s'agit du document qui atteste de l'existence de votre société. On peut le considérer comme l'acte de naissance de votre toute nouvelle société.

Le Kbis énonce les caractéristiques de l'entreprise telles que sa forme, son numéro d'identification, le montant de son capital, l'adresse de son siège etc. Il donne également les informations administratives sur votre société telles que l'identité du dirigeant.

Ce document vous permettra de réellement lancer votre activité. Vous pourrez dès lors :

  • réaliser des achats de marchandises, 
  • proposer les services de votre société, 
  • répondre aux appels d'offres,
  • embaucher des salariés ou des apprentis
  • etc.

Si vous arrivez à cette étape : Toutes nos félicitations pour la création de votre entreprise !

Besoin d'être accompagné pour la Première embauche ?

_ _ _ _ _

Etape 1 : Comment faire une étude de marché efficace soi-même ?
Etape...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

�: Comment définir la structure juridique à créer ?Etape 3 : Rédaction personnalisée et automatisée de vos statutsEtape 4 : Choisir le lieu de domiciliation de son entrepriseEtape 5 : Publier une annonce légale de création d'entrepriseEtape 6 : Obtenir auprès de la banque le certificat de dépôt des fondsEtape 7 : Faire enregistrer votre dossier de création d'entrepriseEtape 8 : Obtenir l'extrait K ou le KBis pour votre entreprise