Accueil » Annuaire des avocats » Cabinet Elise Detry

Cabinet Elise Detry

Cabinet au Barreau de LYON

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
DETRY

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Elise Detry est titulaire d’un Master I en Droit des personnes suivi à l’Université de Seville et d’un Master I et II en Droit social obtenus au sein de l’Université Lyon 3 Jean Moulin.

Reçue parmi les 10 premiers candidats à l’examen d’entrée de l’Ecole des avocats de la Région Rhône Alpes, elle est inscrite au Barreau de Lyon depuis 2015.

Elise Detry exerce une activité principalement contentieuse en droit du travail et droit de la sécurité sociale.

Elle parle couramment l’anglais et l’espagnol.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social

Coordonnées

Dernières actualités publiées

Politique d'honoraires

Elise Detry établit ses honoraires en  toute transparence avec ses clients, selon la nature et la difficulté de l'affaire et du temps consacré au traitement du dossier.

En conformité  avec les règles déontologiques de la profession d'Avocat, les honoraires  feront l'objet d'un devis, soumis à l'accord du client.

Dès le  premier rendez-vous et après étude préliminaire du dossier, il est proposé un choix entre plusieurs formules de facturation, en s'attachant à promouvoir la forme d'honoraires la plus avantageuse pour le client.

Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d'honoraires telle que proposée par le barreau de Lyon, sera passée entre l’avocat et vous.

Peuvent être proposées 3 formules :

  • Les honoraires au temps passé :

Les honoraires seront basés sur le nombre d'heures consacrées au traitement du dossier par le cabinet. Le montant des honoraires sera donc fonction à la fois du temps passé et du taux horaire (qui dépend notamment de la nature des tâches à accomplir).

  • L’honoraire « au forfait » :

Cette formule est utilisée pour garantir au client un tarif forfaitaire convenu en amont pour l’ensemble du traitement du dossier, quelques soient les aléas temporels qui pourraient survenir.

  • Les honoraires « au résultat » :

L'honoraire de résultat se calcule sur le gain, l'économie ou l'avantage procuré au client. C'est un complément de rémunération qui s'ajoute à l'honoraire au temps passé ou à l'honoraire forfaitaire mais qui ne peut être le seul mode de  rémunération. Un honoraire de résultat est bien entendu dû seulement dans le cas où le client et l'avocat l'ont préalablement convenu par une  convention écrite.

  • Protection juridique :

Si vous  bénéficiez d'une assurance protection juridique dans le cadre d'un contrat d'assurance, les honoraires de l’avocat peuvent être  pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d'assurance. Malgré cette prise en charge financière, le client demeure libre de choisir son avocat.

  • Aide juridictionnelle :

Selon la difficulté du dossier, l’avocat peut, à titre exceptionnel, accepter d’intervenir à l’aide juridictionnelle.

  • Indemnisation et remboursement d'honoraires : 

Le code de procédure civile (article 700) prévoit la possibilité pour une juridiction de condamner la partie adverse à vous rembourser partiellement ou  intégralement les honoraires et frais engagés lors d'une procédure en justice.

Trouver un avocat

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés