Accueil » Annuaire des avocats » Cabinet Julie HABABOU

Cabinet Julie HABABOU

Cabinet au Barreau de BORDEAUX

  • Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité
  • Droit fiscal
  • Droit des affaires
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
HABABOU

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

L'intervention de l'avocat ne doit pas se limiter à la seule résolution des conflits déjà nés. Il est aussi conseil juridique, source d’informations, d’anticipation et de prévention de toute difficulté.

Après avoir exercé pendant plus de sept ans au sein de cabinets spécialisés en droit fiscal, Julie HABABOU intervient en fiscalité générale des entreprises et des particuliers, tant en matière de conseil que de contentieux.

Elle traite également de problématiques de fiscalité douanière, patrimoniale et internationale et a développé une expertise spécifique dans le traitement fiscal des associations et organismes à but non lucratif (fondations, fonds de dotation).

Elle accompagne aussi les entrepreneurs dans toutes les étapes de la vie des entreprises (création de sociétés, suivi juridique, modification du capital, retrait et entrée d'associés, cession et transmission d'entreprises, départ en retraite).

Le cabinet est une structure à taille humaine, totalement indépendante, qui privilégie une relation directe et simple avec ses clients basée sur l’écoute, la disponibilité et la réactivité.

Julie HABABOU travaille en collaboration avec des partenaires experts en droit des affaires (avocats, notaires, experts-comptables, banque, assurance) afin d’assurer un service complet au client.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

  • Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (Poitiers - 2008)
  • Certificat de Droit Fiscal (Montpellier - 2008)
  • Master II Droit des Affaires et des Entreprises (Poitiers - 2008)
  • Finaliste du Trophée du meilleur jeune fiscaliste de France organisé par le Cabinet Ernst & Young (Paris - 2008)
  • CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) (2010)
  • Avocate au Barreau de Bordeaux (2010)

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité
  • Fiscalité de l'Entreprise
  • Droit fiscal
  • Droit des affaires

Points forts :

  1. Conseils et assistance à contentieux fiscal
  2. Gestion/optimisation et transmission patrimoniale
  3. Création, suivi juridique, cession d'entreprises
  4. Fiscalité internationale, régularisation d'avoirs étrangers
  5. Efficacité, réactivité, disponibilité, transparence

Coordonnées

Politique d'honoraires

Il est souvent difficile de déterminer à l’avance quel sera le coût d’une affaire, beaucoup d’éléments qui influeront sur son déroulement étant inconnus.

Par souci de transparence, il vous sera systématiquement proposé, avant toute intervention, une convention d'honoraires fixant les conditions et modalités de la mission confiée.Cette convention d’honoraires pourra prévoir un honoraire au temps passé, suivant le taux horaire pratiqué par le cabinet ou suivant un honoraire forfaitaire.

L’honoraire « forfaitaire » consiste comme c’est parfois possible en matière de conseil, à convenir au début de la relation d’une rémunération globale et intangible pour l'ensemble d'une mission afin de permettre au client la maîtrise du budget liée à une opération déterminée.

Dans les cas où il est difficile de déterminer à l’avance le temps consacré à l’affaire, comme notamment en matière de contentieux, il pourra vous être proposé un honoraire de résultat comprenant un honoraire minimum fixe (au temps passé ou forfaitaire) et un honoraire complémentaire calculé en proportion du gain ou de l'économie obtenu dans un dossier.

Enfin, pour des services périodiques et réguliers, il pourra vous être proposé un abonnement, notamment en matière de suivi juridique des formalités de sociétés ou en matière fiscale pour la rédaction et le dépôt des déclarations fiscales annuelles.

Trouver un avocat

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés