Présentation


Maître Camille LAYSSOL-AUGER est avocat au barreau de Toulouse depuis 2009 et vous reçoit, sur rendez-vous, dans son cabinet situé 1, bis rue du Languedoc à Toulouse, accessible par le métro (Ligne A - Arrêt ESQUIROL / Ligne B - arrêt CARMES).

Maître Camille LAYSSOL-AUGER conseille, assiste et représente les entreprises et les particuliers dans tous les domaines du droit du social. 

Activité de Conseil : 

Maître Camille LAYSSOL-AUGER intervient, s'agissant des relations individuelles de travail, aux différents stades de la relation contractuelle (embauche, exécution du contrat de travail, rupture du contrat de travail) en formalisant pour vous les actes nécessaires (contrats de travail, procédures disciplinaires, ruptures conventionnelles, procédures de licenciement...) afin de vous garantir une sécurité juridique maximale. 


Maître Camille LAYSSOL-AUGER intervient également dans le domaine des relations collectives de travail, en vous proposant son appui dans le cadre de l'organisation d'élections professionnelles et une aide à la négociation avec les représentants du personnel. 

Activité Judiciaire :

Maître Camille LAYSSOL AUGER vous assiste et vous représente dans le cadre des litiges individuels ou collectifs, devant les différentes juridictions spécialisées (Conseil de prud'hommes, Tribunal des affaires de sécurité sociale, Tribunal d'Instance, Tribunal de Grande Instance, Cour d'appel). 



formation

Maître Camille LAYSSOL-AUGER  a suivi sa formation universitaire à la Faculté de droit de Toulouse.

En 2006, elle a obtenu un MASTER 2 DE DROIT ET MANAGEMENT SOCIAL DE L'ENTREPRISE. 

 Elle a intégré l'Ecole des avocats en janvier 2008 et est inscrite au barreau de Toulouse depuis 2009.

Maître Camille LAYSSOL-AUGER  a exercé son activité pendant  7 années dans différents Cabinets spécialisés en droit social avant de créer son Cabinet.

Depuis, elle exerce son activité à TOULOUSE.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit des Employeurs - Droit Social

  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT

  • Procédure Judiciaire

  • Droit de la Protection Sociale

  • Loi travail 2017

Point forts

  • CONSEIL ET CONTENTIEUX EN DROIT DU TRAVAIL
  • ENTREPRISES ET PARTICULIERS

Coordonnées


Derniers avis


  • merci ce fût parfait

    d'une limpidité totale, écoute, précision des réponses, anticipation de la situation, rapidité de compréhension....un mot pourrait peut être résumer les contacts, ce fut parfait...je suis très très....satisfait...merci. oletta20232 - publié le 17-07-2020


voir plus d'avis

Politique d'honoraires


Les honoraires du Cabinet sont fixés en fonction de la nature et de la complexité de l'affaire. 

Ils sont systématiquement annoncés aux clients préalablement à l'accomplissement des premières diligences et font l'objet d'une lettre de mission.

Chaque client connaît donc précisément dès l'origine, le montant des honoraires qui lui seront facturés. 

Plusieurs système de facturation peuvent être envisagés : 

L'abonnement annuel : utilisé pour les prestations de conseil aux entreprises, l'abonnement permet de lisser un montant d'honoraires défini en concertation avec chaque client. 

Cette formule assure un suivi privilégié et contribue à une relation constante entre l'avocat et son client.

Le forfait d'honoraires : Pour les dossiers judiciaires dont le déroulement présente un caractère de prévisibilité, un montant d'honoraires forfaitaires englobant l'intégralité de la procédure est convenu avec le client.

La facturation au temps passé : pour certaines actes spécifiques, il peut être convenu d'une facturation au temps passé, suivant un tarif horaire déterminé.