Accueil » Annuaire des avocats » Cabinet Philippot Avocat

Cabinet Philippot Avocat

Cabinet au Barreau de MULHOUSE

  • Droit Social
  • Procédure Judiciaire
  • Droit de la Protection Sociale

11 ANS D'EXPÉRIENCE


Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
PHILIPPOT

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Consulter immédiatement

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

En qualité d'avocat, je consacre mon activité au Droit social et interviens auprès des entreprises en conseil et en contentieux.

Dans le cadre de mon activité de conseil, j'aide les chefs d'entreprises, les directions générales, RH, juridiques ou financières à faire face aux problématiques stratégiques ou purement opérationnelles liées aux relations collectives ou individuelles de travail ou au droit de la sécurité sociale.

En matière contentieuse, j'assiste et représente les entreprises dans le cadre des contentieux individuels et collectifs de travail et des contestations de redressements URSSAF.

J'interviens enfin dans le cadre de formations en Droit social à destination des opérationnels ou des dirigeants.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

5 ans à Paris dans les grands cabinets d'avocats spécialisés en droit social

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit Social
  • Procédure Judiciaire
  • Droit de la Protection Sociale

Points forts :

  1. Droit du travail
  2. Conseil et contentieux
  3. Pragmatique et opérationnel
  4. Réactif
  5. Travail sur mesure

Coordonnées

Politique d'honoraires

1/ Concernant mes honoraires, je travaille selon différentes modalités, toutes négociables et adaptables en fonction du client et du potentiel de développement qu'il m'apporte ou de la récurrence de ses demandes :

- Travail au tarif horaire de base : 150 HT ;

- Travail sur la base d'un prix forfaitaire pour un ou plusieurs documents ou une ou plusieurs problématiques. Exemples : rédaction d'un contrat, une procédure de licenciement, l'organisation d'élections professionnelles, la rédaction d'un règlement intérieur, une consultation un risque de délit d'entrave, une formation, un accord temps de travail, ....

- Travail dans le cadre d'un abonnement annuel : le client s'engage sur un volume annuel et je m'engage sur un taux horaire réduit. On pourrait également convenir de services supplémentaires inclus dans l'abonnement du type : newsletter, animation d'une conférence gratuite au profit de ses clients, un rendez-vous de travail chez le client avec la direction ou les opérationnels pour faire un point sur la situation de l'entreprise..... En fonction des besoins du client et de l'imagination de chacun.

- Contentieux : toujours forfaitaire, sur la base d'une convention d'honoraires précise. Seul ce qui dépasse fait éventuellement l'objet d'une facturation complémentaire. A partir de 2000 HT pour les contentieux prud'hommes simples, et très rarement + de 4000 HT. Pour mémoire, je gère également tous les autres types de contentieux rencontrés en droit social : Urssaf, faute inexcusable, élections pro, désignation d'un délégué syndical, expertise CE ou CHSCT, délit d'entrave, référé, ... Les prix sont à peu près les mêmes que pour les prud'hommes, sauf complication particulière.

 

2/ D'une manière générale :

- Je propose systématiquement et gratuitement un devis accompagné de ma vision globale du dossier avant tout travail. Vous pouvez donc dire à vos contacts de m'appeler pour avoir un premier avis, cela ne leur coûtera rien !

- Par conséquent, je ne commence pas le travail et ne facture jamais sans être certain que le client a bien compris les modalités d'intervention et est OK pour que je m'y mette.

- Je propose aux clients qui le souhaitent un paiement échelonné des prestations, y compris déjà réalisées : exemple : 6 chèques de 500 HT que j'encaisse au fur et à mesure. On pourrait également envisager un système de virement automatique à durée déterminée.

- Je peux me déplacer dans toute la France.

- Je suis joignable (presque) 7 jours sur 7 et à toutes heures.

Trouver un avocat

© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés