Accueil » Annuaire des avocats » Cabinet Pascal PRIEUR

Cabinet Pascal PRIEUR

Cabinet au Barreau de NANTES

  • Droit Social
  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT
  • Droit des affaires
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
PRIEUR

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Pascal PRIEUR, avocat en droit social depuis plus de 20 ans vous accompagne dans vos relations de travail tant en en conseil qu'en contentieux.
 
Dans ce cadre, il s'attache à instaurer une relation privilégiée avec ses interlocuteurs. L'intégrité, la réactivité, la proximité, la disponibilité, la confiance sont des valeurs qui sont importantes à ses yeux, à fortiori dans une matière où l'aspect humain prédomine.

Selon lui, un dossier n'est jamais perdu, il suffit pour cela de réaliser avec le client un travail d'équipe.

Il vous incite donc à le contacter le plus en amont possible afin de prendre les bonnes décisions et définir la meilleure stratégie en fonction du but à atteindre.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

Titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) et d'un troisième cyle (Master 2) en droit des affaires (Diplôme de juriste conseil d’entreprise : DJCE de Rennes). Par ailleurs, j'ai poursuivi une partie de mes études à l’étranger (Grande-Bretagne) où j’ai obtenu un « Master of International Business Legal Studies ».
 
Sur le plan professionnel, j’ai exercé pendant de longues années au sein de cabinets d’avocats de dimension internationale (FIDAL, Ernst & Young).
Je me suis ensuite associé au sein d’un cabinet d’affaires pluridisciplinaire, où j’avais en charge le développement du département droit social.
Depuis 2013, j'ai créé une structure indépendante, dédiée exclusivement à l’accompagnement des PMEPMI  et des particuliers. Je Les aide à régler les litiges ou conflits qu'ils peuvent rencontrer en les accompagnant et en les représentant, le cas échéant, devant les différentes juridictions notamment prud'homales.

Je travaille en partenariat avec d’autres cabinets d’avocats en droit social, ce qui permet d’échanger connaissances et savoirs. Cela constitue une plus-value en matière de conseils dont tous mes interlocuteurs profitent au quotidien.
 
Par ailleurs, je suis membre de plusieurs réseaux professionnels qui rassemblent des compétences complémentaires à celles que je peux vous apporter directement, qui me permettent ainsi de répondre à des approches plus globales au niveau des différentes spécialités du droit. Dans ce cas, je peux faire appel à des professionnels choisis pour leurs compétences et expériences ciblées.

Liste des Partenaires Réseaux :

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT
  • Droit des affaires

Points forts :

  1. PROXIMITE
  2. DISPONIBILITE
  3. REACTIVITE
  4. RIGUEUR
  5. PRAGMATISME

Coordonnées

Politique d'honoraires

Mes honoraires sont arrêtés d'un commun accord avec mes interlocuteurs avant toute intervention. 

Dans ce cadre, la première consultation est en principe de 150 HT. Si elle donne lieu à une intervention plus poussée, le prix de cette consultation est déduit des honoraires facturés ultérieurement.
 
Les honoraires sont définis sur la base d'un taux horaire de 150 HT, sauf circonstances particulières qui pourraient m'amener à facturer un taux différent. 
 
À ce titre, les dossiers sont en principe facturés au temps passé, moyennant un décompte informatisé des temps passés, qui peut être communiqué à tout moment à mes interlocuteurs. 
 
Certains dossiers peuvent être facturés moyennant un coût forfaitaire. Dans ce cas, ce coût est défini d'un commun accord avec le client et avant mon intervention. 

Concernant les contentieux, mes honoraires sont constitués d'une partie fixe et d'une partie variable. La partie variable est  calculée sur le montant des sommes encaissées ou sur le montant  des sommes non décaissées. La partie variable  représente un pourcentage de ces sommes. Le pourcentage est variable en fonction du montant des enjeux et de la complexité du dossier.
 
Des facilités de paiement peuvent être prévues au cas par cas dans le respect de chacune des parties.
 

Trouver un avocat

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés