Présentation


AVOXI, est un cabinet d'avocats, dédié au Conseil Juridique et au contentieux judiciaire civil, notamment dans le domaine du droit social.

C’est une écoute et une disponibilité de chaque jour qui est proposée, afin de répondre à toutes les questions juridiques, pour défendre les intérêts économiques de chacun, dans le respect des droits de tous ceux qui la font vivre. 

Cette vision est portée par deux avocates, qui font le choix de faciliter l’accès de chacun au formalisme et à la technicité du Droit du Travail.

Après un double cursus droit allemand et droit français à l'Université de Cergy-Pontoise, Floriane Semo a obtenu un DEA en droit social à Université Paris I de la Sorbonne.  
Elle a prêté serment en janvier 2005 et collaboré au sein d'un cabinet anglo-saxon pendant quatre ans au Barreau de Paris. Elle a rejoint une grande entreprise américaine de transport en tant que responsable juridique de 2009 à juin 2012.

Après un DEUG à l'Université de St Quentin en Yvelines, Carine Gentil a obtenu un DESS de droit privé ainsi qu'un Magistère de droit social à l'Université Paris X Nanterre.  Elle a prêté serment en avril 1999, et a travaillé pendant 10 ans successivement dans deux cabinets spécialisés en droit social au Barreau de Chartres. Elle a par la suite rejoint un grand groupe américain de transport en tant que responsable juridique et responsable des ressources humaines.

 

Nous sommes à votre disposition pour comprendre hier, et faire aujourd’hui les meilleurs choix pour demain.

formation

DEA droit Social, Université Paris I Panthéon-Sorbonne (Me SEMO)
Magistère Droit Social, Université Paris X (Me GENTIL) 

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit des Employeurs - Droit Social

  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT

  • Droit de la Famille - Divorce

Point forts

  • Droit du travail, droit social
  • Défense des salariés, des employeurs
  • Relations collectives

Coordonnées


Politique d'honoraires


Les honoraires sont discutés préalablement et en toute transparence dès le premier rendez-vous avec les clients.

Ils sont déterminés d’un commun accord avec les clients, lors du premier rendez-vous et font l’objet d’une convention d’honoraires écrite.
Le montant des honoraires est déterminé en fonction du travail effectué, de l’urgence et de la complexité du dossier