Logo Juritravail

Accueil » Convention Collective » Commerces de gros » Vais-je toucher mon salaire pendant mon arrêt de travail pour maladie ?

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention collective Commerce de Gros Retour à la convention collective Commerce de Gros Vais-je toucher mon salaire pendant mon arrêt de travail pour maladie ?

Dans votre Convention Collective Commerce de Gros vous trouverez toutes les informations sur les grilles de salaire, les congés, les primes & avantages. Téléchargez-la pour accéder à vos droits à tout moment !

Accédez à l'intégralité de votre convention collective

4.5 (221 avis)

N°de brochure JO : 3044

IDCC : 39

Que prévoit le code du travail ?

Les indemnités journalières versées par la sécurité sociale pendant un arrêt maladie du salarié ne lui permettent pas de toucher l’intégralité de son salaire. La loi a donc prévu un dispositif pour compenser la perte financière subie par un salarié qui doit s’arr...

r de travailler pour cause de maladie. Il s’agit du maintien de salaire.▶️Commandez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️ L’ancienneté du salarié joue un rôle déterminant pour calculer le montant de la rémunération qui doit lui être maintenue par son employeur pendant tout ou partie de son arrêt maladie (articles D1226-1 à 8 du Code du travail).   Quels sont mes avantages sous la convention collective du commerce de gros ? Vous travaillez dans une entreprise qui applique la convention collective du commerce de gros et vous souhaitez savoir si des dispositions particulières sont prévues en cas d’arrêt maladie ? Pendant combien de temps votre employeur doit maintenir votre salaire ? Quel est le montant de l’indemnisation qui doit vous être accordée ? A partir d’un an d’ancienneté et selon votre statut, vous pouvez bénéficier d’un maintien de votre salaire brut pour une période allant de 60 jours à 5 mois et vous pourrez toucher de 90% à 100% de votre rémunération. De plus, la convention prévoit une garantie d’emploi en cas de maladie. Votre employeur applique-t-il bien ces avantages ? ▶️Téléchargez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️

Avec JuriTravail, le droit devient simple

  • Des juristes et des avocats vous expliquent simplement le Droit.
  • 19 ans d'expérience en Droit du Travail.
  • + de 10000 clients nous font confiance.