Accueil » Convention Collective » OPH

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention Collective OPH

La convention collective la plus achetée par les salariés de OPH est : Personnels des sociétés anonymes et fondations d'hlm

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de OPH, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes architecte en charge de réhabiliter un bien acquis par l’OPH ou vous gérez le personnel de l’OPH  ? Vous êtes chargé de gestion locative ou gardien dans un immeuble de l’OPH ?  Vous êtes gardien d’immeuble ou en charge de travaux de maintenance ou de dépannage dans ces immeubles ? 

La convention collective qui vous est applicable est la convention collective des personnels des sociétés anonymes et fondations HLM (Brochure JO n°3190). 

Elle comprend notamment des dispositions sur : 

  • Les congés : des congés payés supplémentaires dès 5 ans d’ancienneté et des jours de congés pour événements familiaux comme pour le mariage du salarié ou d’un enfant, pour le décès d’un conjoint, d’un parent, d’un enfant, d’un frère, d’une sœur, des grands-parents du salarié.

  • La maladie et la maternité : un maintien de salaire est prévu en fonction de l’ancienneté.

  • Les primes : une prime d’ancienneté est prévue à partir de 3 ans d’ancienneté, ainsi qu’une  prime de fin d’année, une prime de vacances et une prime de panier.

  • Le licenciement : à partir de quatre ans d’ancienneté les indemnités sont plus favorables que celles prévues par la loi.

OPH

L’OPH (Office Public de l’Habitat) est un établissement public à caractère industriel et commercial œuvrant dans le domaine du logement social. L’OPH gère un parc immobilier de logements sociaux et contribue à développer l’offre dans ce domaine en créant et en réhabilitant de nouveaux logements. 

  • Date de création : 1912 (1914 pour
  • Fondateur : Roger Madec