Présentation


Me MALLEM prête serment le 14 décembre 2001 devant le Premier Président de la Cour d’Appel de Lyon.


Inscrit comme Avocat au Barreau de Lyon, il débute une collaboration avec un cabinet orienté principalement sur la défense des droits des salariés.
Il pratique ainsi, près de cinq ans,  le droit du travail devant les juridictions prud’homales.

 


C’est en  janvier 2007 que Me MALLEM s’installe pour se dévouer entièrement à sa clientèle personnelle.


Son activité d'abord généraliste, connaît au fil des années une évolution vers un contentieux du droit pénal accru : désigné et/ou choisi, il intervient ainsi dans des affaires pénales (criminelles, correctionnelles,...), tant spécifiques que courantes.


C'est cette pratique du droit pénal qui conduira Me MALLEM à s’intéresser au droit routier, puis à enrichir son activité au travers de la défense des automobilistes.

Ceci devant les juridictions répressives dédiées aux infractions qui leur sont reprochées, autant que devant le Tribunal Administratif pour soulever, lorsque cela est justifié, l'illégalité des diverses décisions défavorables (invalidation du permis de conduire, retraits de points, etc.), et en solliciter l'annulation .


Il a réussi en novembre 2012 les deux examens d’accessibilité organisés par la Commission du Droit des Etrangers du Barreau de LYON, chargée de s’assurer des compétences de Me MALLEM à œuvrer pour la défense des étrangers.


Depuis le 1er avril 2013, Me MALLEM a intégré le Barreau de Roanne où il a installé son cabinet principal. Il a cependant conservé un cabinet secondaire à Lyon.

formation

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit Pénal

  • Droit Routier, permis de conduire et automobile

Point forts

  • Réactif

Coordonnées


Politique d'honoraires


Les honoraires sont fixés en fonction des difficultés de l'affaire, de la nature des diligences, tout en tenant compte la situation financière du client.

Ils sont prévues de manière forfaitaire, et parfois, en fonction de particularités du dossier, une convention d'honoraires peut être conclue au taux horaire.