Accueil » Convention Collective » Ouvriers employés par les entreprises du bâtiment occupant jusqu'à 10 salariés » Rémunération dans le bâtiment : à quelles primes puis-je prétendre ?

Convention collective Bâtiment -10 Salariés Retour à la convention collective Bâtiment -10 Salariés Rémunération dans le bâtiment : à quelles primes puis-je prétendre ?

Dans votre Convention Collective Bâtiment -10 Salariés vous trouverez toutes les informations sur les grilles de salaire, les congés, les primes & avantages. Téléchargez-la pour accéder à vos droits à tout moment !

Accédez à l'intégralité de votre convention collective

4.4 (127 avis)

N°de brochure JO : 3193

IDCC : 159

Que prévoit le code du travail ?

Le Code du travail prévoit le respect de certains principes essentiels en matière de rémunération. Le salaire ne doit pas être inférieur au SMIC. L’employeur doit également garantir une égalité de rémunération entre les femmes et les hommes en plus d’une égalité ...

rémunération pour un même travail et un même niveau de responsabilité. C’est le principe bien connu « A travail égal, salaire égal » (articles L3221-1 à 7 du Code du travail). En dehors de ces principes, le salaire est le résultat d’une négociation entre le salarié et l’employeur. Les textes n’imposent pas à l’employeur d’augmenter la rémunération du salarié tous les ans ou de lui accorder des primes. Seules les conventions collectives peuvent éventuellement prévoir des dispositions en la matière.  ▶️Commandez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️ Quels sont mes avantages sous la convention collective des entreprises du bâtiment occupant jusqu’à 10 salariés ? Vous êtes ouvriers dans une entreprises du bâtiment occupant jusqu’à 10 salariés et vous souhaitez savoir si des avantages ou primes sont prévues ? Sachez que dans votre convention collective, de nombreuses primes ou avantages de rémunération existent : Prime de vacances : à condition d’avoir travaillé au moins 1503 heures dans l’année, une prime d’un montant de 30% de l’indemnité de congés payés Travaux pénibles : la pause est rémunérée à hauteur de 10% du temps de travail pour certains travaux pénibles (travaux sur échafaudages volants par exemple ou travaux avec utilisation manuelle d’un marteau-piqueur ou brise béton) Indemnités de petits et grands déplacements etc. Bénéficiez-vous bien de tous les avantages qui ont été négociés pour vous ?  ▶️Téléchargez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️  

Avec JuriTravail, le droit devient simple

  • Des juristes et des avocats vous expliquent simplement le Droit.
  • 20 ans d'expérience en Droit du Travail.
  • + de 10000 clients nous font confiance.