Présentation


Je suis avocat fondateur du cabinet BANGOURA Avocat, cabinet d’affaires, indépendant.

Le Cabinet intervient dans le domaine du droit commercial, de la consommation, des sociétés, de l’immobilier et de la propriété intellectuelle.

Le Cabinet accompagne ses clients, tant en matière de conseil, de rédaction d’actes que de contentieux sur des thématiques traitant à la fois la consultation juridique sur un point spécifique de droit, la rédaction de contrats, la création d’entreprise et la résolution de litiges civils et commerciaux devant les juridictions françaises.

formation

Master 1 Droit de l’Entreprise parcours Droit Bancaire et Financier, Université Toulouse 1 Capitole

Master 2 Management spécialité Droit et Gestion des entreprises, Toulouse School of Management

Avant de fonder mon Cabinet, J’ai fait mes armes en tant que juriste d’entreprise au sein de direction juridique de grands groupes français à dimension internationale notamment dans les secteurs aéronautiques, énergétiques, établissements bancaires et financiers et sociétés de services. 

Je me suis forgé une solide expérience depuis plus de 10 ans dans le monde de l’entreprise, et j’ai accompagné et conseillé les directions opérationnelles et fonctionnelles à l’occasion des revues d’offres et de gestion de projets aussi bien en anglais qu’en français : achats, ventes, logistique, relations fournisseurs, relations clients BtoB et BtoC afin de structurer, d’organiser et sécuriser les relations avec les différents partenaires.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

  • Droit Commercial

  • Propriété intellectuelle, web & NTIC

  • Droit de l'Immobilier et de la Construction

  • Droit de la Consommation

Point forts

  • Expérience de plus de 10 ans
  • Ancien juriste d'entreprise ayant une connaissance parfaite du monde de l'entreprise

Coordonnées


Politique d'honoraires


Avant toute intervention de Mâitre Ibrahima BANGOURA, un devis est établi en fonction du temps requis pour l’étude et l’analyse du dossier, sa complexité, le degré de technicité requise. Ce devis permet au client d’apprécier la prestation envisagée ainsi que les honoraires y afférents. L’acceptation du devis par le client déclenche automatiquement la mise en place d’une convention d’honoraires.

Honoraires: 

 

- Au temps passé : Le taux horaire pratique est de 200€ HT par heure. La TVA applicable est de 20%.

- A l'abonnement

- Au Forfait

- Au résultat