Présentation


Bonjour,

Si vous êtes ici c’est que vous rencontrez une difficulté dans le domaine du travail, soyez sans crainte, vous n’êtes plus seule face à cette difficulté quelle qu’elle soit, je suis à vos côtés pour vous accompagner.

Je suis avocate au barreau de Paris depuis maintenant près de 20 ans me consacrant exclusivement au droit du travail, à la défense des salariés ou des employeurs.

Un avocat en droit du travail c’est avant tout un avocat qui connaît le droit du travail sur le bout des doigts !

En l’actualisant sans cesse : Les lois EL KHOMRI, les ordonnances MACRON, l’Accord du 22 février 2018 relatif à la réforme de l'Assurance chômage, Le droit à l'indemnisation pour les salariés démissionnaires qui ont un projet d'évolution professionnelle, Le Contrat de sécurisation professionnelle (CSP), la loi de financement de la sécurité sociale, réforme du régime social des indépendants etc

S’il est parfois nécessaire d’aller jusqu’à saisir le conseil des prud’hommes ou de taper du poing sur la table, de nombreuses situations peuvent se résoudre par la médiation ou la négociation.

Il est important en tout état de cause d’avoir un avocat qui gère la situation d’une manière qui vous correspond.

L’avocat est là tout d’abord pour vous éclairer, vous aider à bien comprendre les enjeux de la situation, ce que vous risquez, ce que vous pouvez demander. Il est là aussi pour vous conseiller, c'est-à-dire s’engager un peu plus à vos côté en vous aidant à choisir et en vous désignant la voie qui lui semble la plus adéquate.

Il est là ensuite pour vous représenter. Ce n’est pas rien. Cela vous permet de lui confier votre fardeau qu’il portera désormais à votre place, faisant écran au lien direct quand il est devenu trop violent, angoissant ou difficile, parlant, négociant et agissant pour vous, à votre place. Mais cela veut aussi dire que c’est vous qui décidez et que l’avocat n’est que votre mandataire.

Votre avocat est là enfin et surtout pour vous défendre. C’est là l’essence même de notre métier. Sa noblesse, sa difficulté et sa grandeur. Car quoi qu’il arrive votre avocat sera toujours de votre côté et mettra tout en œuvre pour protéger vos intérêts.

Quelle que soit la problématique que vous rencontrez :

Que vous souhaitiez être rétabli.e dans vos droits, faire valoir vos droits, régulariser votre situation professionnelle, annuler une sanction, contester un licenciement, un avertissement, une mise à pied, engager une négociation avec votre employeur, quitter votre entreprise, faire un break, passer au télétravail, engager une procédure judiciaire, saisir le conseil des prud’hommes obtenir une requalification, un rappel de salaire, de prime, d’heures supplémentaires d’heures complémentaires, un repos compensateur

Ou à l’inverse que vous souhaitiez embaucher, négocier ou gérer une difficulté avec un salarié,

ou tout simplement y voir plus clair :

Quelles preuves sont-elles recevables : attestations, témoignages, échanges de mails, entretien annuel d’évaluation, visites médicales, arrêts de travail, clause d’objectifs, messagerie personnelle, vidéo-surveillance, géolocalisation des salariés etc

Y a-t-il une atteinte à la liberté ou au droit d’expression des salariés, une atteinte à la vie privée ?

Quelles sont les règles applicables, la convention collective applicable, quelle est  l’analyse du conseil des prud’hommes, des chambres sociales de la cour d’appel, de la cour de cassation

Quelles sont les chances de succès ou les risques de condamnation ?  Les enjeux , les montants, dois-je provisionner ?

Depuis près de 20 ans le cabinet de Maître BRANDI-SOMMERER traite avec succès l’ensemble de ces problématiques dans des situations aussi variées que :

- Départs négociés, transaction, rupture conventionnelle

- Rédaction du contrat de travail

- Contrat de travail atypique : contrat d’interim, CDD d’usage, intermittent, CDI de chantier

- Rupture du contrat de travail

- Modification du contrat de travail

- Négociations collectives, accords collectifs

De plus le cabinet a l’habitude d’intervenir dans certains  domaines d’activité spécifiques qui nécessite une connaissance et une technicité particulière. En particulier :

-  dans le domaine de la presse : aux côté des journalistes pour faire valoir leurs droits

- dans le domaine de la production audiovisuelle : aux côté des producteurs indépendants ou des intermittents du spectacle, 

Nous sommes là pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter. Un premier rendez-vous en cabinet ne vous engage en aucune façon et n’entraîne aucun frais. Les honoraires sont fixés préalablement, en toute transparence, par la signature d’une convention d’honoraires adaptée à votre situation personnelle composée le plus souvent d’un montant fixe minimum et d’un pourcentage sur les sommes à recouvrer.

formation

FORMATION

Avocate en exercice indépendant depuis 1999 spécialisée en droit du travail

2006 2009 : Avocate Associée au sein du Cabinet « 11-100-34 Avocats Associés » cabinet dédié aux nouvelles technologies

C.A.P.A

DEA de Droit International Économique, Université PARIS I

Maîtrise de Droit international et européen, Université PARIS II

Diplôme de Droit européen ERASMUS, Université d'UTRECHT

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

Permanence juridique au sein de comités d’entreprise

Formatrice droit du travail pour les universités et écoles d’ingénieur (IAE Gustave EIFFEL Université PARIS XIII : Management des Organisations EI CESI Nanterre Institut de Psychologie Université Paris V : MASTER R&P :Psychologie sociale Gestion des menaces sociales et environnementale)

Conseiller technique et scénariste de séries audiovisuelles judiciaires

 

 

 

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit des Employeurs - Droit Social

Spécialisations

  • Droit du travail

Point forts

  • Litiges du travail
  • Relations Employeurs Salariés
  • Négociation individuelle et collective
  • Conseil des Prud'hommes
  • Contrat de travail

Coordonnées


  • 18 avenue de l'Opéra 75001 PARIS - 75001 Paris 1er Arrondissement
  • Ar********

Politique d'honoraires


Nous sommes là pour vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter. Un premier rendez-vous en cabinet ne vous engage en aucune façon et n’entraîne aucun frais. Les honoraires sont fixés préalablement, en toute transparence, par la signature d’une convention d’honoraires adaptée à votre situation personnelle composée le plus souvent d’un montant fixe minimum et d’un pourcentage sur les sommes à recouvrer.