Présentation


Grégoire BRAVAIS anime le Pôle droit du travail et droit de la sécurité sociale du Cabinet DMS. Il accompagne des sociétés françaises et étrangères dans leurs différentes problématiques de droit social, qu’il s’agisse de conseils ponctuels, d’un suivi juridique régulier, d’opérations de restructuration, etc. mais également en matière contentieuse.

Il intervient plus particulièrement dans le cadre de litiges en droit du travail devant le Conseil de prud’hommes ou la Cour d’appel.

Il intervient également régulièrement devant les juridictions de sécurité sociale pour des problématiques liées aux contentieux avec l’URSSAF, le RSI

Il accompagne enfin les salariés souhaitant négocier leurs départs ou accompagner la rupture de leurs relations de travail.
 

Avocat au Barreau de PARIS, diplômé d’un troisième cycle de « droit et pratique des relations de travail » obtenu à Lille, et d’un « Diploma of common law » obtenu à l’University College of Dublin, il travaille en français et en anglais. Il a débuté sa carrière en 2005 au sein de Cabinets intervenants exclusivement en droit du travail et de la sécurité sociale. Il a rejoint le Cabinet DMS en 2016.

Il est également secrétaire général du Club des Entrepreneurs du 92.

formation

DESS de "Droit des Relations Sociales en Entreprise"

Maîtrise de Droit Privé

Maîtrise Carrières Judiciaires

Deug et licence de droit

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit des Employeurs - Droit Social

  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT

Point forts

  • Contrat de travail
  • Licenciement,
  • Rupture conventionnelle
  • Conseil de prud'hommes
  • Cour d'appel

Coordonnées


Politique d'honoraires


Le premier rendez-vous est gratuit. Ce rendez-vous nous permet de nous rencontrer, de procéder à un examen rapide du dossier, et de fixer ensemble la stratégie à adopter...

 

Par la suite, et si vous décidez de nous confier votre dossier, le Cabinet vous proposera une convention d'honoraire écrite, qui tiendra compte de la technicité de l'affaire, du temps nécessaire à un suivi de qualité, de la procédure à mettre en oeuvre...

 

 Nous ne commençons pas à travailler tant qu'un accord écrit n'est pas intervenu entre nous sur les honoraires.

 

Tout se passe donc en totale transparence, dès le départ. Vous avez ainsi la garantie de connaître exactement le montant des honoraires qui vous sera réclamé, et à quelle échéance.



À titre indicatif, mon taux horaire est fixé à 250 euros H.T. Néanmoins, celui-ci peut évoluer en fonction des diligences à mettre en oeuvre. Par ailleurs, en cas de procédure contentieuse, le Cabinet peut également vous proposer de fixer des honoraires forfaitaires, afin de limiter l'impact tarifaire d'éventuels incidents de procédure.