Présentation


Vice Lauréat au trophée 2004 du meilleur jeune avocat conseil d'entreprises, Béatrice LERAT a débuté sa carrière à l'International dans un cabinet américain puis elle rejoint le Barreau de DIJON en janvier 2003.

Titulaire d'un Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise et d'un certificat de spécialisation en Droit Fiscal, d'un DESS Droit des Affaires et Fiscalité et d'un Diplôme International de Droit Fiscal Européen, Béatrice LERAT a été durant de nombreuses années chargée d'enseignement à la Faculté de Droit et de Science Politique de DIJON et dispense des formations auprès de créateurs d'entreprises, de chefs d'entreprises ou de professionnels du droit.

Maître Béatrice LERAT accompagne l'entreprise et le chef d'entreprise à la fois en conseil et en contentieux tout au long du cycle de vie de l'entreprise.

Elle intervient, en synergie avec vos autres conseils si nécessaire, sur:

 - la structuration juridique  de l'entreprise (création, statuts, pactes, management juridique de l'innovation),

- la vie sociale (modifications, gouvernance, conflits d’associés),

- les contrats commerciaux (clients, fournisseurs, partenaires),

- le patrimoine du chef d'entreprise,

- et les litiges qui en découlent.

Elle fait preuve d'une approche innovante et créative pour le suivi et la gestion de vos dossiers.

formation

2001: Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise - Certificat de spécialisation en Droit Fiscal - DESS Droit des Affaires et Fiscalité

2005: Diplôme International de Droit Fiscal Européen

Béatrice LERAT a été durant de nombreuses années chargée d'enseignement à la Faculté de Droit et de Science Politique de DIJON (Université Bourgogne Europe) et dispense des formations auprès de créateurs d'entreprises, de chefs d'entreprises ou de professionnels du droit.

Compétences


Domaines de compétences

Point forts

  • Disponibilité
  • Réactivité
  • Rigueur
  • Approche globale de vos problématiques pour y apporter une solution concrète
  • Compréhension des contraintes économiques et arbitrage entre ce qui est juridiquement et fiscalement possible et ce qui est stratégiquement pertinent

Politique d'honoraires


honoraires sur la base d'un taux horaire et/ou honoraire au forfait