Présentation


De notre rencontre sur les bancs de l’école d’avocats est né notre cabinet. Après avoir exercé plusieurs années dans différents cabinets, animés d’un même esprit entrepreneurial et d’une même vision de notre profession, nous créons en juillet 2013 le « Cabinet Carrel Com-Nougué »3C Avocats

Attachés aux valeurs d’indépendance et de loyauté propres à notre profession, nous sommes convaincus qu’un droit et une justice accessibles à tous, particuliers comme professionnels, restent des conditions essentielles à un développement économique et social durable.

Notre ambition est de vous accompagner dans la durée de manière pragmatique, efficace et dynamique en vous apportant notre rigueur et en instaurant entre nous une véritable relation de confiance.

formation

Diplômée en 2003 d’une Maîtrise de droit public de l’Université Lyon 3, Anaïs Carrel a auparavant travaillé au sein des directions juridiques et contentieux de groupe de sociétés et d’administration publique.

À compter de juillet 2008, Anaïs exerce en cabinet avant de s’installer à son compte en mai 2010. Anaïs y a développé sa pratique et son expertise en droit du travail, droit de la fonction publique et droit des affaires.

En 2013, elle créé le cabinet 3C Avocats avec Nicolas Com-Nougué, avec qui elle partage son esprit entrepreneurial.

Anaïs apporte aujourd’hui son expertise en droit du travail et en droit des affaires aux entreprises et particuliers qu’elle accompagne tant en matière de conseil qu’en matière contentieuse. Elle assure par ailleurs des enseignements en droit auprès de l’Université Professionnelle Internationale de Paris (IGS) et à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris. Elle anime également des formations dans le domaine de la fonction publique auprès notamment du Conseil d’État et du Ministère du Travail.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du travail

Point forts

  • Efficacité
  • Rigueur
  • Transparence
  • Réactivité
  • Créativité

Coordonnées


Politique d'honoraires


La fixation des honoraires d’avocat bien qu’encadrée par la loi du 31 décembre 1971 n°1130 décret du 27 novembre 1991 n°11971 et décret du 12 juillet 2005 n°790 reste libre. Il nous appartient donc, avocats et clients, de définir ensemble les modalités de fixation des honoraires.

Aux termes de notre charte de qualité, nos avocats s’engagent à vous informer et convenir avec vous, de manière claire et précise, des honoraires liés à notre intervention après le premier échange. Nos honoraires sont déterminés selon les caractéristiques et de la difficulté de votre affaire, de l’expérience des avocats qui vous assisteront et de leur expertise dans le domaine de droit concerné par votre affaire.

Sauf exception, nos honoraires feront l’objet d’un accord entre nous aux termes d’une convention d’honoraires signée préalablement à notre intervention. Si un événement non connu ou imprévisible devait survenir par la suite dans votre affaire, nos avocats s’engagent à vous informer précisément des conséquences sur les honoraires avec la plus grand diligence possible.

Nous mettons en œuvre l’idée d’un droit accessible à tous, particuliers comme professionnels, et nous efforçons à ce titre de déterminer nos honoraires dans la plus grande transparence.