Présentation


Maître Quentin GUY-FAVIER est avocat au barreau de Toulouse et intervient en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale et droit pénal.

En droit du travail, Maître GUY-FAVIER vous conseille pour toutes problématiques portant sur l'exécution du contrat de travail  et sa rupture ( licenciement, ruptures conventionnelles...). Maître GUY-FAVIER intervient dans le conseil et le règlement de contentieux relatifs au droit du travail sur des questions de harcèlement, fautes de l'employeur et accident du travail.

Maître GUY-FAVIER exerce  également en matière de droit de la sécurité sociale et de la protection sociale et vous défend devant les différentes juridictions pour tout ce qui concerne les accidents du travail, les maladies professionnelles, les fautes inexcusables, les invalidites et les cotisations et contributions sociales.
En droit pénal, Maître GUY-FAVIER est à même d'assurer votre défense à tous les stades de la procédure et devant les différentes juridictions pénales, que vous soyez prévenu, accusé ou victime. Ses premières années d'exercice lui ont notamment permis de développer une appétence pour le droit pénal des affaires et droit pénal social.
Dans le cadre de l'accompagnement des victimes d'une infraction pénale, Maître GUY-FAVIER vous épaule dans la recherche de la juste indemnisation de votre préjudice en matière de réparation du dommage corporel et matériel.
Il intervient également en réparation des dommages causés en cas d'accidents médicaux, de la route ou de produits défectueux.

Enfin, en matière de droit du sport, Maître GUY-FAVIER intervient dans le conseil et l'accompagnement aux associations sportives, ainsi que des sportifs amateurs et professionnels (sports collectifs, individuels, handisport, E-Sport). Il s’occupe de ses clients sur des questions  de création et de financements (associations, club pro, projet sportif), de gestion de carrière, de discipline (instance arbitrale, dopage).  

 Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement son cabinet par mail ou par téléphone.

formation

Master Droit social Université de Strasbourg

Master Contentieux et Arbitrage Université Toulouse 1 Capitole

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit des Employeurs - Droit Social

  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT

Coordonnées


Politique d'honoraires


Les conditions d’interventions sont établies de manière claire et transparente. Conformément à nos règles déontologiques, une convention d’honoraires sera soumise à l’accord préalable du client. Peuvent ainsi être envisagées les facturations suivantes :

  • A la consultation
  • Au forfait
  • A l’heure
  • Avec intéressement au résultat
  • Avec définition d’un échéancier

Enfin, le volume et/ou la récurrence de besoins juridiques permettent de proposer aux clients institutionnels des abonnements juridiques, gage d’efficacité et de simplicité. Si vous souhaitez un renseignement, n’hésitez pas à me transmettre votre demande.