Accueil » Annuaire des avocats » Maitre Hossenbaccus Sabine

Maître Sabine Hossenbaccus

Avocat au Barreau de PARIS

  • Propriété intellectuelle, web & NTIC
  • Droit Bancaire
  • Création de société, Modèles de contrat et de lettres dématérialisés
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
HOSSENBACCUS

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Sabine Hossenbaccus, avocat à la Cour, inscrite au barreau de Paris, spécialisée en conseil aux entreprises pour un service sur mesure en France et en Outre-mer.

J’interviens au profit de PME et PMI et de leurs actionnaires, au profit des acteurs du Capital Investissement (au titre des opérations d'investissement, de suivi, de cession de leurs participations...) dans la mise en oeuvre d'opérations spécifiques intéressant de grandes entreprises ou groupes d'entreprises (restructurations, contrôles fiscaux, joint ventures...) et dans toutes les étapes de développement de ces sociétés.

Je conseille mes clients dans un grand nombre de dossiers en droit des sociétés, fiscalité, droit commercial, domaines dans lesquels j’ai acquis une très forte notoriété valorisée et reconnue par mes pairs. Forte de mon expérience passée, je mets à profit mon réseau professionnel pour défendre les cas juridiques complexes et pour faire valoir l'intérêt premier de mes clients. J’assiste mes clients en français et en anglais.

Avocat à la Cour, spécialisée en droit des affaires, je mobilise toutes les moyens nécessaires dans le meilleur intérêt de mes clients.
Le respect et la rigueur sont ainsi des valeurs fondamentales. Elles sont l’expression de la loyauté vis-à-vis du client et de la confraternité vis-à-vis des avocats.
En ce sens, les règles concernant le secret professionnel et la gestion des conflits d’intérêt sont primordiales dans ma pratique quotidienne.

En toute confraternité, les dossiers juridiques estimés à risque de conflits d'intérêts pourront être éthiquement redirigés vers un confrère à même de défendre légitimement le dossier juridique tendancieux dans l'intérêt même du prospect, sous réserve d'un accord préalable avec le client.

En France et en Europe, mon parcours professionnel m’a permis de développer une activité reconnue dans le domaine des affaires.

Mon activité polyvalente au sein de grands groupes internationaux et de petits cabinets d'avocats français à taille humaine m’ont permis de développer un exercice juridique en droit des sociétés, susceptible d’intéresser une multitude d’entreprises et de particuliers.

Ma culture Mauricienne d'origine est un atout supplémentaire et non négligeable pour une ambassadrice des valeurs de cette Île, au coeur des diversités culturelles et à la croisée de tous les échanges et des commerces internationaux.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

Haute École des Avocats Conseils des Barreaux du ressort de la Cour d'appel de Versailles
Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat

ESCP Europe Business School (École Supérieure de Commerce de Paris)  
Université Paris-Sud (Paris XI)
Master 2 - Juriste d'Affaires Franco-Anglais
Droit international des affaires, du commerce et droit fiscal

Université Paris Sud (Paris XI) - Faculté Jean Monnet
Master 1  - Droit des affaires et financier
Droit spécial des sociétés, droit fiscal des affaires, droit international privé, droit comparé, droit de la concurrence

Monash University - Faculty of Law,
Prato Program
Arbitration, European legal system, Comparative law

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité
  • Droit Commercial
  • Propriété intellectuelle, web & NTIC
  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit Bancaire
  • Droit des affaires
  • Création de société, Modèles de contrat et de lettres dématérialisés

Points forts :

  1. Droit des sociétés
  2. Droit des affaires
  3. Baux commerciaux
  4. Droit commercial
  5. Fusion-acquisition

Coordonnées

Politique d'honoraires

"Au temps passé, le cabinet applique un taux horaire moyen de 200 euros HT pour les particuliers et professionnels en entreprises non individuelles". 

Le premier rendez-vous est gratuit. Avec les documents et les éléments que vous apporterez, ce premier échange permettra une évaluation de votre dossier avant que ne vous soit remis une convention d’honoraires. Ce rendez-vous sera également un temps de conseil par un avocat. 

Après analyse de votre situation et sur la base des éléments présentés ou déclarés et selon les conseils juridiques avisés que vous aurez reçus, vous bénéficierez d’un temps de réflexion suffisant pour valider la convention d’honoraires avec les modalités de facturation choisies.

Modalités : 

1. Rémunération au forfait (par dossier-type ou par convention d’abonnement). 
Pour toute la prestation à effectuer et aucun dépassement ne peut intervenir sans accord du client. Ces formules globales sont adaptées pour des prestations ciblées prévisibles en temps passé, conforme aux attentes des clients, de la nature du litige en cause, de la technicité des prestations et du caractère ponctuel ou habituel du dossier à traiter.

2. Rémunération au temps passé
Sur la base dun tarif horaire qui dépend, notamment, de la complexité de laffaire. Cette formule convient aux situations pour lesquelles le temps de travail ne peut être estimé à l’avance. Ce mode de facturation est opportun dans le cadre de missions ponctuelles de consultation, d’ingénierie juridique ou d’audits. Ce mode de facturation vous permettra d’avoir un détail très précis des prestations réalisées par le cabinet. 


3. Convention d'honoraire complémentaire (de résultat ou du service rendu) 
Afin d’être compétitifs et fort de notre expérience, le cabinet Hossenbaccus propose à ses clients un taux horaire compétitif assorti d’un honoraire complémentaire dépendant du résultat escompté (loi 711130 du 31 décembre 1971, article 10). Cela vous garantira que le cabinet mettra tout en œuvre pour obtenir le meilleur résultat possible. 

4. Formule d'abonnement : un partenariat durable 
La multiplication et le renouvellement permanent des textes législatifs ainsi que la complexité accrue des rapports humains ont favorisé lémergence d’avocats qui ont acquis une formation poussée dans des domaines professionnels adaptés à vos besoins. La connaissance des textes législatifs et de la jurisprudence ainsi que la capacité de confrontation aux instances judiciaires, en font un conseiller privilégié pour vous aider à faire face à des problématiques juridiques inévitables, tout autant que pour vous assister dans la gestion de vos affaires privées. 

Notre objectif à terme est d’établir avec vous une relation privilégiée. Ainsi, un nombre sans cesse croissant d’avocats ne fréquentent plus les palais de justice, occupés à des négociations daffaires, la rédaction de contrats, la constitution de sociétés commerciales aux cotés des professionnels. Ils deviennent de véritables partenaires dans l’aventure entrepreunariale.  Dans un souci d’efficience, le but est d’engager avec les professionnels une relation solide et durable dans l’optique d’un partenariat gagnant.

Trouver un avocat

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés