Présentation
Avocat engagé et combatif, je travaille depuis plusieurs années pour la défense des salariés dans l'Est de la France.
J’assite les employés, ouvriers, agents de maîtrise ou cadres dans les problématiques telles le licenciement, l’inaptitude médicale les heures supplémentaires non payées, les CDD/intérim, le harcèlement au travail, la discrimination au travail, la maladie professionnelle et les accidents du travail, la négociation (rupture conventionnelle ou transaction) etc.
Je suis intervenu dans de nombreux dossiers locaux d'importance (Licenciements économiques, restructurations d'entreprise etc.) et plaide régulièrement devant les Conseils de Prud'hommes de Metz, Nancy, Thionville, Longwy, Forbach... ainsi que tout le Grand-est.
formation
Diplômé d'un M2 en droit privé fondamental à l'Université de Strasbourg (2006)
Diplomé du Certificat d'aptitude à la profession d'avocat
Chargé de cours en droit du travail à l'Université de Lorraine (2011-2012-2013)
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Licenciements, sanctions, heures sup., harcèlement etc.
- Requalififcations CDD/Intérim en CDI
- Accidents du travail, fautes inexcusables etc.
- Aide aux CE/CSHCT pour les consultations/expertises etc.
- Chargé de cours en droit du travail
Politique d'honoraires
L'honoraire est fixé habituellement par un forfait définitif déterminé à l'avance.
A titre de référence, l’honoraire de base pour une procédure prud’hommale au fond (contestation d’un licenciement par exemple) est de 1.800 € TTC et 12 % TTC sur le résultat obtenu.
Il peut varier à la baisse en cas de procédure simple, de situation économique ou humaine particulièrement difficile du client ou de justification tenant à l’intérêt du dossier
Il peut varier à la hausse en cas de dossier particulièrement compliqué, ou en tenant compte des frais de déplacement pour une juridiction extérieure à la Lorraine.
informations claires et précises