Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Annuaire des avocats » Maitre Kanza Severin

Maître Severin Kanza

Avocat au Barreau de BOBIGNY

  • Droit de la Famille - Divorce
  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit des étrangers : en France et à l'étranger
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
KANZA

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Maître Séverin KANZA vous conseille en droit de la famille pour tous les dossiers relatifs au divorce (par consentement mutuel ou à l'amiable), à l'organisation d'un PACS et de llibre, aux successions, à l'adoption ou la reconnaissance de filiation, aux pensions alimentaires, à la résidence des enfants ainsi qu'à l'autorité parentale notamment.


Maître Séverin KANZA est en mesure de vous assister en droit des étrangers. A ce titre, il vous épaule en matière de demande de titres de séjour, de regroupement familial, de nationalité, pour les recours contre les décisions de refus de visa, de refus de regroupement familial, d’ajournement de nationalité, de refus de séjour, d’obligation de quitter le territoire français et d’interdiction de retour sur le territoire français.

De plus, Maître Séverin KANZA intervient en droit du travail, que vous soyez employeurs ou salariés, et ce, pour toutes procédures afférentes à la rupture conventionnelle, à la fixation du salaire ainsi qu'aux heures supplémentaires, au harcèlement ainsi qu'à une faute inexcusable de l'employeur ou du salarié notamment. Il vous propose conseil et représentation devant le Conseil des Prud'hommes.

Enfin, Maître Séverin KANZA est en mesure de vous épauler en droit pénal et à ce titre il vous défend dès le stade de la garde à vue, devant les juridictions pénales (tribunal correctionnel),  et administratives (tribunal administratif) pour les victimes, prévenus, et dans le cadre de dossiers d'affaires. 

Disponible et à l'écoute, Maître Séverin KANZA accepte l'aide juridictionnelle et le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances. Il propose également un premier rendez-vous non facturé en cas d'ouverture de dossier. 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Séverin KANZA par mail (avocatkanza@yahoo.fr) ou par téléphone (06 03 12 10 15)

 

 Adresse du Cabinet : 42 Rue Gabriel Péri, 93200 Saint-Denis, France

 

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

1993 : Doctorat en Droit, option : Droit Public de l'Entreprise, Université Paris X - Nanterre

1988 : Diplôme d'Etudes Approfondies de Droit Public Economique, Université Paris X - Nanterre

1986 : Maîtrise de Droit Privé général, Université Paris X - Nanterre

1984 : Licence de Droit Privé Général

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit de la Famille - Divorce
  • Droit de l'Immobilier et de la Construction
  • Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Points forts :

  1. Sens relationnel
  2. Sens de l’écoute
  3. Rigoureux
  4. Persévérant
  5. Spontané

Coordonnées

  • 42 rue Gabriel Peri - 93200 Saint-Denis

  • 0603 ** **

  • 0140122663

Politique d'honoraires

Les  honoraires sont librement fixés par l’avocat, il n’existe pas de barèmes par type de dossier.

Les honoraires de l’avocat sont  basés sur son expérience, le temps consacré, la complexité du problème, une compétence particulière et sur le résultat obtenu.

Le montant d’une consultation  auprès du cabinet  s’élève à  50 euros TTC pour 30 minutes et 100 euros TTC pour une heure.

En fonction du type de dossier et de vos ressources le cabinet vous proposera trois types  de facturation;

  • facturation au temps passé sur la base d’un taux horaire de 150 euros HT. Cela signifie que tous les actes sont pris en compte dans le calcul ( communication téléphonique, envoi de télécopies, courriels, courriers, rédactions des actes, plaidoirie);
  • facturation forfaitisée et en refacturant aux frais réels les débours externes ( transport, frais d’huissier, affranchissement);
  • facturation forfaitisée augmentée selon les cas d’un honoraire de résultat;

L’honoraire de résultat n’est dû qu’à compter de l’encaissement définitif des sommes allouées par décision de justice ou par transaction amiable.

Toutefois, une prise en charge totale ou partielle des honoraires d’avocat est envisageable soit par l’intermédiaire d’une assurance de protection juridique, soit par l’aide juridictionnelle.

En tout état de cause, le montant des honoraires pris en charge par la protection judiciaire ne couvre pas nécessairement l’intégralité des honoraires et des frais inhérents à la procédure.

Dans la majorité des procédures, une convention d’honoraires sera signée entre vous et le cabinet. Cette convention d’honoraires fixera l’étendue des diligences à effectuer par l’avocat et le montant des honoraires et frais engagés. Dans les autres cas, une facture récapitulative fixera le montant des honoraires acceptés par vous.

 

Trouver un avocat

© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés