Accueil » Annuaire des avocats » Maitre Karpisek-bettan Dominique

Maître Dominique Karpisek-bettan

Avocat au Barreau de NANTERRE

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
  • Droit de la Famille - Divorce
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
KARPISEK-BETTAN

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Dominique KARPISEK-BETTAN est avocat du Barreau des Hauts-de-Seine.

Inscrite à l'Ordre des Avocats depuis 1999 (Barreau de Paris), elle a rejoint le Barreau des Hauts-de-Seine en 2012 après y avoir ouvert un cabinet à Boulogne-Billancourt.

Diplômée d'un DEA de droit fiscal de l'Université de Paris II (Panthéon-Assas) où elle a suivi toute sa formation, et ancienne chargée de cours de droit du travail et de droit des affaires à DRH PARIS (Ecole Direction RH, premier réseau d'écoles dédiées au ressources humaines en France), elle consacre la majeure partie de son activité professionnelle au droit social et au droit de la famille.

Son exercice professionnel de près de 18 années couvre à la fois le conseil et le contentieux en droit du travail, auprès des entrepreneurs comme auprès des salariés.
_________________________

Le cabinet est à même de vous guider, de vous assister et de vous représenter dans toute procédure judiciaire portée en première instance, comme en cause d'appel, devant l'ensemble des Conseils de Prud'hommes et des Cours d'Appel de France.

Bien conseiller en amont pour sécuriser au plus vite les relations de travail et ainsi éviter, autant que faire se peut, que le litige ne se transforme inévitablement en procédure judiciaire. Telle est la pratique du cabinet.

Il est essentiel, en effet, pour les entreprises, aux fins de prévenir le contentieux prud'homal abondant, de se faire conseiller préalablement par un avocat qui saura les accompagner dans la rédaction d'un avertissement, d'une procédure de licenciement, de la rédaction d'un contrat de travail au regard de la multitude des lois et des jurisprudences en perpétuelle évolution.
Pour un coût relativement minime, notamment pour les PME, une consultation en amont, évitera des condamnations financières très lourdes de conséquences pour la survie et la viabilité de l'entreprise. Trop souvent les PME négligent et font l'économie d'une telle démarche qui ne représente généralement qu'un coût très faible au regard des conséquences et des enjeux financiers qu'implique une procédure prud'homale.

Il est également essentiel pour les salariés de se voir conseiller sur les différents modes de preuve à réunir et à conserver en cas de futur litige avec leur employeur, notamment en matière de harcèlement moral ou en réponse à des avertissements ou autre correspondance émanant de leur employeur. auxquels il importe de répondre sans tarder et de façon circonstanciée.
Une fois la procédure de licenciement engagée et notamment avec mise à pied conservatoire, le salarié qui n'a pas été en mesure d'anticiper le litige ne sera pas en mesure de démontrer l'absence de bien fondé des reproches qui lui sont faits, faute d'avoir pu faire en sorte de conserver tout e-mail ou autre document nécessaires à assurer sa défense, dans le cadre de négociations pré-contentieuses, ou, à défaut, devant le juge saisi.
S'il est souvent difficile de négocier à l'embauche les clauses de son contrat de travail, le salarié ignore trop souvent les conséquences financières et juridiques notamment d'une clause de non concurrence, de rémunération variable ou d'acceptation d'une modification de son contrat de travail.

Le cabinet saura vous conseiller et vous défendre, particulièrement dans les domaines suivants :

- Licenciement et prise d'acte de la rupture : motifs personnels, motifs économiques.
- Rupture conventionnelle du contrat de travail.
- Transaction.
- Démission.
- Rédaction, interprétation et modification de contrat de travail.
- Rédaction d'avenant.
- Clause de non-concurrence.
- Modification du contrat de travail
- Clause d'objectif
- Harcèlement.
- Discrimination.
- Rémunération : salaires, heures supplémentaires, primes.
- Durée du travail ( heures supplémentaires, travail à temps partiel, CDD....).
- Congés : congés payés, congé maternité, congé maladie.
- Accident du travail, absence maladie.
______________________________

Le cabinet intervient également en matière de droit de la famille et notamment dans des dossiers de divorce.
______________________________

Le cabinet est susceptible d'accepter, sous certaines conditions, une affaire au titre de l'aide juridictionnelle après étude et appréciation de la teneur et des difficultés portées par le dossier qui lui est soumis.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

Maîtrise de Droit Privé mention "Droit des affaires" - Université Paris II - Panthéon-Assas .

Diplôme d'Etudes Approfondies (3ème cycle) de "Fiscalité et Finances Publiques" - Université Paris II - Panthéon Assas.

C.A.P.A. (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat) - Ecole de Formation du Barreau, Paris.

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
  • Droit de la Famille - Divorce

Points forts :

  1. ECOUTE, DISPONIBILITE, REACTIVITE, EXIGENCE, DETERMINATION
  2. DROIT DU TRAVAIL EMPLOYEUR ET SALARIE
  3. DROIT DE LA FAMILLE
  4. DROIT PENAL
  5. DROIT COMMERCIAL

Coordonnées

Politique d'honoraires

Tout premier rendez-vous en cabinet fait l'objet d'une facturation forfaitaire de 100 euros HT (soit 120 euros TTC) pour les clients "personnes physiques".

En suite de ce premier rendez-vous, selon la nature du dossier et les échanges avec le client, la facturation des honoraires peut se faire au temps passé, ou suivant une base forfaitaire; un honoraire de résultat peut, le cas échéant, compléter le forfait de base prévu à la convention d'honoraires.

Trouver un avocat

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés