Présentation


Thomas LEBARBIER est avocat au Barreau de Paris et chargé d’enseignements en droit.

 

Il est diplômé en droit privé de l’Université Paris II Assas.

 

Il a travaillé auprès de juridictions civiles et pénales, puis au sein des cabinets d’avocats De Castelnau et FB Avocats où il a occupé le poste de responsable du Pôle contentieux, avant de développer sa propre structure.

 

Il enseigne le droit des contrats et le droit commercial auprès du Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées.

 

En 2013, il fonde le Cabinet MARIZE & LEBARBIER avec son confrère Jérôme MARIZE. En 2015, Maîtres Jérôme LECHABLE et Kamel ARIFA les rejoignent dans le développement de leur structure.

 

Maître Thomas LEBARBIER intervient principalement en droit immobilier et traite à ce titre tout dossier relatif à la copropriété (contestations de résolutions ou d'AG, litiges entre copropriétaires, recouvrement de charges de copropriété, accompagnement des syndics de copropriété), au droit des baux (assistance et représentation des bailleurs et des preneurs en matière d'élaboration, d'exécution et/ou de dénonciation de baux commerciaux et d'habitation, référé expulsion, contentieux de la fixation judiciaire du loyer), à l'expertise en matière de construction ainsi qu'aux opérations d'acquisition et de vente d'immeubles.

 

Professionnel et accessible, Maître Thomas LEBARBIER accepte le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances et vous propose un premier rendez-vous non facturé si la procédure est confiée au cabinet.

 

formation

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit Commercial

  • Droit de l'Immobilier et de la Construction

  • Procédure Judiciaire

Coordonnées


Politique d'honoraires


En vertu des articles 11.2 du Règlement des Barreaux de France et L. 113-3 du Code de la consommation, la communication d’un barème est obligatoire, préalablement et l’établissement d’un mandant d’assistance ou de représentation.

Les honoraires du cabinets d’avocats sont fixés d’un commun accord entre le Cabinet d’avocats et ses clients. Ils sont déterminés au moment de l’accomplissement des premières diligences.

Traditionnellement, le montant des honoraires est forfaitaire ou déterminé au temps passé, en fonction de la nature de la mission confiée et de la complexité du dossier traité.

En matière de recouvrement de créances, un honoraire de résultat peut éventuellement être convenu, en complément d’un honoraire fixe.