Présentation
Avocat à Lille depuis 1989, j’ai effectué plusieurs années de pratique professionnelle au sein d’une structure d’avocats, à dimension régionale.
Dès 1995, j’ai créé ma propre structure, mon activité étant orientée vers le droit des personnes.
Après deux mandats au Conseil de l’Ordre, j’ai également pu présider la Commission des Affaires Européennes et Internationales du Barreau à laquelle j’appartiens toujours.
L’avocat aujourd’hui ne peut ignorer l’impact du droit européen, communautaire et international dans ses activités quotidiennes : c’est l’approche qui est la mienne lors de l’examen de mes dossiers.
J’ai toujours considéré que l’activité d’avocat nécessitait une réelle volonté et capacité d’écoute afin de comprendre très concrètement les difficultés du client et lui apporter une réponse adaptée à ses besoins et préoccupations.
J’estime par ailleurs que les compétences professionnelles propres à l’exercice de la profession d’avocat ne sont rien sans une solide formation ; c’est ainsi que je participe régulièrement à des sessions de formation et que j’ai dispensé des cours dans le cadre de l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure.
Je souhaite aujourd’hui vous apporter mon expérience, mes connaissances et ma disponibilité pour les difficultés touchant votre vie quotidienne : le droit de la famille, le droit des étrangers, et le droit du travail.
Droit de la famille : les conflits en matière familiale sont nombreux qu’il s’agisse des divorces, des problèmes de garde des enfants, des pensions alimentaires.
Je mettrai tout en œuvre pour vous aider et vous défendre sur ces difficultés touchant à l’intime et nécessitant une écoute personnalisée et bienveillante.
Droit des étrangers : la vie familiale et privée peut également être perturbée par les règles gouvernant le séjour des étrangers en France. De nombreuses questions se posent, auxquelles il est essentiel de répondre de façon rapide : Puis-je me marier alors que je suis en séjour irrégulier ? Mon conjoint étranger peut-il me rejoindre en France ? Comment travailler légalement en France ? Puis-je prétendre à la nationalité française ?
J’aurai à cœur de vous assister grâce à mon expérience de plus de 30 années dans ce domaine. Je siège en effet toujours au sein de la Commission Etrangers du Barreau de Lille que j’ai pu présider à l’époque de sa création
Le modèle est un peu trop chargé avec des pages inutiles avant et après le contenu pertinent.