Présentation


Avocat au barreau de Versailles

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux".

Cette phrase, extraite du "Petit Prince", d'Antoine de Saint Exupéry, résume en quelques mots la manière dont je pratique mon métier depuis presque 25 ans.

Le conseil en droit du travail, qu'il soit au bénéfice des salariés ou des employeurs, repose avant tout sur l'écoute et la prise en considération des voeux du client, de ses aspirations, et de ce qui, finalement, guide sa démarche lorsqu'il prend attache avec mon Cabinet.

Le contenu de notre serment professionnel nous impose de faire bénéficier nos clients de l'excellence d'un conseil avisé, pertinent, clair et surtout profitable.

Ancien manager Cabinet Jacques BARTHELEMY ET ASSOCIES, je suis spécialiste tout particulièrement de l'approche téléphonique, compte tenu de la nature de mon activité essentiellement basée sur le conseil.

Je suis en mesure de vous apporter conseils et assistance, dans tous les domaines du droit du travail et du droit de la sécurité sociale, en recherchant avec vous la solution la meilleure, parfois en ayant le courage de ne pas forcément vous apporter la réponse que vous attendez.

J'assure par ailleurs, dans le cadre de mon activité, une part non négligeable de négociations individuelles mais également collectives, dont je tire, systématiquement, un enseignement.

Enfin, mon Cabinet est en mesure de vous représenter, partout en France (grace à de nombreux correspondants postulant pour ce qui touche aux procédures devant les TGI), devant les instances judiciaires compétentes en ces matières :

- conseil des prud'hommes, cour d'appel (ex : licenciement abusif, harcèlement moral, etc...)

- TGI (ex : plan de sauvegarde de l'emploi, élections professionnelles, etc...)

- Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (faute inexcusable de l'employeur)

- Tribunal du Contentieux de l'Incapacité (fixation du taux de rente d'incapacité, etc...)

Je ne pratique que ces matières et accessoirement le droit commercial et des sociétés, en raison du lien devant être nécessairement opéré, s'agissant du conseil aux entreprises, avec le droit du travail.

 

formation

DU sciences politiques et administratives
Maitrise en droit de l'entreprise
Maitrise en sciences et techniques comptables et financières
DESS Droit et Pratiques des Relations du Travail (Montpellier I - Bernard Tessier)
DU Droit social comparé
DU Droit Social communautaire

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit des Employeurs - Droit Social

  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT

  • Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

  • Droit de la Protection Sociale

Point forts

  • près de 25 années d'expérience
  • approche pragmatique de chaque problème
  • prise en considération des facteurs humains
  • disponibilité et rapidité
  • interventions partout en France

Coordonnées


Derniers avis


  • Très bien

    Réponse claires, précises, rapides. Réponse claires, précises, rapides. Réponse claires, précises, rapides. Réponse claires, précises, rapides. Réponse claires, précises, rapides. raphaelle.h - publié le 11-07-2013



  • Invalidité - Maladie professionnelle

    Mes question relevait du droit social/droit du travail. Maitre Nappee à répondu précisément à mes interrogations qui portaient sur l'invalidité, la reconnaissance de maladie professionnelle lié à un burn out et les obligations de l' employeur. bobchris60 - publié le 25-06-2013



  • Je recommande cet exper

    les questions qui ont été posées ont amené des réponses très claires Ces questions concernaient les obligations des employeurs chaque question posée a amené une réponse très claire et documentée mercaspienne - publié le 07-06-2013



  • Réponse très claire, précise et rapide

    Réponse très claire, précise et rapide mavarin - publié le 16-05-2013



  • LITIGE avec mon employeur pour mon licenciement

    ayant fait un abandon de poste suite a un congés parentale mon employeur avait commencer la procédure de licenciement mais après la convocation il y a eu un changement de direction et de lieu de travail et celle ci n'a pas donner suite, a ce jour, je me retrouve dans un cercle infernal ou je n'avais qu'une solution c'était de retourner travailler a trois heures de chez moi et essayer de trouver une nourrice qui veuille bien garder ma fille plus de huit heures par jours donc mon salaire passerai dedans et cela n'est pas facile de trouver surtout de 5h du matin a 8h le soir quand tout les trains vont bien alors j'ai fait appel a un avocat et la je suis rassurer de pouvoir me retourner avec une solution qui j?espère donnera une suite favorable. merci pour tout un service agréable et clair . il est clair qu'avant de faire un abandon de poste renseignez vous bien avant de tomber dans une spirale infernale sans salaire valou013 - publié le 10-04-2013


voir plus d'avis

Politique d'honoraires


Les Honoraires varient en fonction de la mission confiée.

1. Contentieux :

Le cabinet NAPPEE propose à ses clients agissant en demande des conventions d'honoraires sur la base d'un honoraire fixe variant de 1.800 à 2.500 euros HT assorti d'un honoraire de résultat de 10% HT de l'ensemble des sommes allouées par la juridiction saisie.

Le montant des honoraires correspondant à une prestation en défense est, quant à lui, fixé à la somme fixe et forfaitaire variant de 2.500 à 3.500 euros HT.

2. Conseil :

Consultation au cabinet : 120 euro HT
Taux horaire particulier en droit du travail et droit de la sécurité sociale : 310 euro HT
Taux horaire général : 280 euro HT

Une facturation sur une base forfaitaire ou au temps passé sera proposée en cas de mission particulière.

Le Cabinet propose également des formules d'abonnement permettant une gestion plus sereine des coûts de conseil mais également un droit de priorité.