Présentation


Le cabinet a développé une compétence et une expérience particulière en droit des étrangers et de la nationalité française :

 

1- en droit de la naturalisation (recours hiérarchique recours gracieux ou recours juridictionnelle à l'encontre de décisions de rejet, d'irrecevabilité ou d'ajournement d'une demande de naturalisation, demande d'abrogation de ces décisions).

 

2- en droit de la nationalité française (déclaration de nationalité pour mariage avec un ressortissant français, pou possession d'état..., délivrance de certificat de nationalité française, contestation des décision de refus de délivrance d'un certificat de nationalité française...).

 

3- en droit des titres de séjour (recours contre les décisions de refus d'enregistrement d'une demande de titre de séjour par la préfecture, contestation des décision de rejet de demande de titre de séjour, contestation des OQTF : obligation de quitter le territoire français, titre de séjour étudiant et caractère réel et sérieux des études, titre de séjour vie privée et familiale...).


Pour plus de précision, vous pouvez consulter mon site.

formation

2001 : Diplôme d'Etudes Criminologiques et Pénales

2002 : Master 2 de Droit à l'Université de LILLE II

2003 : Obtention du certificat d'aptitude à la profession d'avocat et inscription au Barreau de LILLE

Avocat depuis le 1er janvier 2004.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit des étrangers

Point forts

  • Disponibilité
  • Rapidité et efficacité
  • Adaptation des honoraires aux enjeux du litige
  • Sérieux et compétences

Coordonnées


Politique d'honoraires


Comme tout avocat, mon activité professionnelle est double :

- Le judiciaire (les affaires qui aboutissent à un procès) ;

- Le juridique (les dossiers qui relèvent du travail de conseil ou de rédaction de contrats).

 

Dans ce cadre, je suis à votre disposition pour répondre à vos demandes de consultation ou prendre en charge vos dossiers.

Bien évidemment, le coût de mon intervention variera en fonction de deux facteurs principaux : la complexité du problème juridique posé et le temps de travail que sa résolution requiert.

Avant d'engager toute démarche susceptible de facturation, je vous confirmerai le montant de mes honoraires et conviendrai avec vous des modalités de règlement.

Mes honoraires de consultation sont de 95 TTC.