Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Annuaire des avocats » Maitre Ott Raynaud Sandrine

Maître Sandrine Ott-Raynaud

Avocat au Barreau de TOULON

  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT
  • Droit de la Famille - Divorce
  • Droit de la Protection Sociale
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
OTT-RAYNAUD

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Titulaire d'un DUT de gestion des entreprises et des administrations, d'une maitrise de droit publique et privé, et d'un master 2 de droit du procès, je possède les compétences nécessaires pour intervenir dans tout type de contentieux.

Mon expérience professionnelle m'a amenée à traiter davantage de dossiers en droit de la famille, le droit de la fonction publique, droit de la sécurité sociale et droit du travail.

En ce qui concerne le droit de la famille, je privilégie toujours les procédures amiables, dans l'intérêt de l'enfant (requete conjointe pour fixer les modalités d'exercices de l'autorité parentale, requete conjointe en divorce par consentement mutuel) mais traite tout type de dossier (garde d'enfans, pension alimentaire, divorce suite à séparation, divorce accepté ou pour faute).

En ce qui concerne le droit de la fonction publique, j'ai pour habitude de contester les arrêtés de refus de titularisation, prononçant des mesures et sanctions injustifiées mais aussi le refus de reconnaissance d'accidents de service, les fins de cdd, les licenciements ainsi que le harcèlement moral.

En ce qui concerne le droit de la sécurité sociale, j'interviens devant le tribunal des affaires de la sécurités sociale (reconnaissance maladie professionnelle, accident du travail, faute inexcusable etc.) et le tribunal du contentieux de l'incapacité (taux d'incapacité, demande de mesure d'assistances).

Enfin, le droit du travail est ma matière dominante et mon intervention est très variée: rédaction de contrat, cdi, cdd, contrats aidés, de courriers, gestion du personnel,  verification bulletins de salaire, calculs heures supplémentaires heures complémentaires, congés payés, repos compensateurs, procédure en cas d'inaptitude professionnelle ou pas, rupture conventionnelle, négociation, transaction, assistance devant le Conseil de Prud'hommes dans toute la FRANCE ou devant la Cour d'Appel, licenciement pour faute simple grave ou lourde, licenciement sans cause réelle et sérieuse, rupture de période d'essai, rupture de cdd, promesse d'embauche, harcèlement moral, discrimination, obligation de sécurité....

Je défends aussi les personnes victimes d'exposition à l'amiante (préjudice d'anxiété, inscription entreprises sur décret ACAATA etc.)

N'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone pour un conseil ou une demande de devis gratuit. 

J'accepte l'aide juridictionnelle, et pratique un honoraire adapté à votre situation, et en fonction de la difficulté de votre affaire.

pour plus d'informations allez visiter mon site: www.avocat-travail-83.fr 

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

J'ai une formation d'avocat généraliste, et peux intervenir dans tout type de contentieux.

Mon expérience professionnelle et les personnes avec qui j'ai travaillées, ont fait du droit du travail ma matière dominante.

Dans ce domaine, chaque affaire est différente, chaque conseil doit être personnalisé: Il ne vous est pas attribué un numéro de dossier. Je vous connais et vous reconnais, souhaite être informée de toute évolution qui concerne votre affaire, afin d'être le plus réactive possible.

Mon analyse du dossier est souvent très objective, je ne vous inciterai pas à engager une procédure vouée à l'échec, vous informerai de tous les risques, et privilégierai un accord à l'amiable.

J'ai enseigné le droit du travail à des associations employeur.

Je les conseille aujourd'hui dans le cadre de la rédaction et de l'exécution du contrat de travail de leur salarié. Je les défends aussi devant le Conseil de Prud'hommes.

Je suis aussi l'avocate d'un syndicat salarié. Je défends régulièrement leurs adhérents devant le Conseil de Prud'hommes et traite aussi du contentieux syndical.

Mon taux de réussite dans cette matière est d'environ 85%.

 

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT
  • Droit de la Famille - Divorce
  • Droit de la Protection Sociale

Points forts :

  1. licenciement rupture de cdd de période d'essai
  2. inaptitude accident de travail
  3. heures supplémentaires
  4. obligation de sécurité harcèlement
  5. divorce amiable

Coordonnées

Politique d'honoraires

Maître OTT RAYNAUD pratique des honoraires en fonction de la difficulté du dossier et adapté aux revenus de ses clients.

consultation salarié une heure 80
consultation employeur une heure 120

salariés: rédaction de courrier, négociation, transaction, rupture de contrat négocié, rupture conventionnelle entre 100 et 500 HT plus honoraires de résultat de 10 pourcent.

employeurs: rédaction de courriers, négociation ( entre 150 et 500 euros) rédaction de contrat procédure de licenciement ou autre sanction: entre 200 et 2000 HT

procédure prud'hommes salariés au fond honoraires entre 800 et 1500 euros HT

procédure prud'hommes employeurs au fond entre 1300 et 3000 euros HT.

Honoraire principalement forfaitaire auquel s'ajoute un honoraire de résultat entre 5 et 15 % des sommes gagnées ou économisées.



aide juridictionnelle acceptée.

Si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique, la totalité des honoraires pourra dans certains cas être prise en charge, sauf honoraires de résultat.


            

Trouver un avocat