Présentation


Depuis près de 20 ans le Cabinet Baron Bellanger, Marsault, Palheta, composé de 5 avocats associés et 5 avocats collaborateurs exerce une activité généraliste.

Il intervient particulièrement dans la défense des intérêts des salariés devant les Conseils de Prud'hommes et les Cours d'Appel, le cabinet comportant deux spécialistes en droit du travail.

Ainsi, il est à vos côtés si vous souhaitez contester votre licenciement, négocier une rupture de votre contrat de travail ou encore obtenir réparation suite à un accident du travail.

Il intervient également fréquemment si vous êtes victime de harcèlement moral ou en cas de travail dissimulé ou tout simplement pour faire respecter vos droits de salariés.

formation

A effectué ses études à la Faculté de Droit de Tours, études qui se sont achevées en 1987.
En 1988 a obtenu le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (Capa), à l'Ecole des Avocats du Centre ouest de Poitiers (ECOA).
A été inscrit au Barreau en février 1989, et débuté une activité de généraliste.
très vite, a fait le choix d'orienter ses activités vers le droit du travail, pour lequel il a obtenu un certificat de spécialité délivré par l'Ecole des Avocats du Centre ouest de Poitiers (ECOA).
Est chargé de cours à l'Université de Tours, en droit du travail à l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE).

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT

  • Droit de l'Immobilier et de la Construction

Spécialisations

  • Droit du travail

Point forts

  • Spécialiste en Droit du Travail

Coordonnées