Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Annuaire des avocats » Maitre PROVILLE Christian

Maître Christian PROVILLE

Avocat au Barreau de PARIS

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT
Cet avocat nous a fait parvenir sa carte professionnelle
PROVILLE

Vous souhaitez une consultation par téléphone ?

Voir les avocats disponibles

ou appelez le 01 75 75 42 33 *

Vous souhaitez un RDV en cabinet avec un avocat ?

Recevoir des devis d'avocats

3 devis en 48h

Présentation

Fort de trente-cinq années d'expérience du droit social et des entreprises, Christian Proville a créé son cabinet personnel au sein du Barreau de Paris.

A obtenu sa maîtrise en Droit en juin 1972 à Lille, puis a occupé successivement les postes d’inspecteur du travail, de directeur adjoint, de directeur régional et enfin de contrôleur général du travail en administration centrale.

Obtenez un conseil quel que soit votre besoin : une réponse immédiate par téléphone au  01 75 75 42 33 * ou un RDV en cabinet (devis gratuits sous 48h) * prix d'un appel local plus coût de la consultation avec l'avocat

Parcours

Formation :

Né en décembre 1948, Christian Proville a obtenu sa maîtrise en Droit à Lille en juin 1972.

Agent contractuel sur vacance d’emploi d’inspecteur du travail à la Direction du Travail de Lille en juin 73 ;

 Inspecteur-élève du travail en février 1976,  puis inspecteur du travail des transports à Arras le 1er Août 77.

Affecté en qualité de directeur adjoint du travail des transports à Paris (compétence RATP, réseau SNCF Sud-Ouest et  transports publics du département de l’Essonne) en septembre 1985, puis adjoint au directeur régional à Lille en 87.

Nommé directeur régional du travail des transports à Amiens en décembre 90, puis directeur régional du travail de 1ère classe à Lille,

Promu en février 1998 en administration centrale en qualité de Contrôleur général de l’inter-région Nord (moitié du territoire national + les DOM) chargé du contrôle hiérarchique de l’activité de 7 directions régionales et de 50 subdivisions d’inspection : responsable en particulier du suivi des recours hiérarchiques et contentieux des procédures de licenciement des représentants du personnel, de l’évolution des règles nationales et européennes des secteurs des transports par route (marchandises, voyageurs, transports urbains, RATP, transports de fonds), des voies navigables et des ports, et également du règlement des conflits collectifs d’ampleur nationale ou n’ayant pas pu trouver de solution au plan local : fréquemment désigné par les ministres successifs avec mission de « les régler au mieux et au plus vite » ( cf transports urbains de Rouen, aéroport de Strasbourg, ou transports de fonds en mai 2000).

Contrôleur Général du Travail des Transports honoraire, Christian Proville est aujourd’hui inscrit au tableau de l’ordre des avocats d’Amiens.

Compétences

Domaines de compétence :

  • Droit du Travail Salarié
  • Droit Social
  • Droit Représentant du Personnel : CSE, CE, DP, Syndicat, CHSCT

Points forts :

  1. Contentieux civil, pénal et administratif en droit du travail
  2. Droit du travail dans les transports publics
  3. Départs négociés, rupture conventionnelle du contrat
  4. Licenciements individuels ou collectifs
  5. Licenciement des représentants du personnel

Coordonnées

Dernières actualités publiées

Dernières questions répondues

Politique d'honoraires

Politique du cabinet

L’objectif principal est d’élaborer avec le client une stratégie prenant en considération ses souhaits, mais aussi les éléments de faisabilité, tant de fait que de droit : éléments primordiaux pour que le client fasse un choix éclairé.

La confiance réciproque entre le client et l'avocat passe par une information précise sur les délais d'intervention et les honoraires. A cet effet, une convention d'honoraires est systématiquement établie dès le début de la prise en charge.

Christian Proville s'attache à mettre en place un calendrier de travail avec son client pour chaque intervention (étude du dossier, rédaction de consultations ou d'actes, introduction et suivi de procédures).

Une information est donnée, la plus complète possible, sur les tenants et les aboutissants d'une procédure, avec une évaluation des risques permettant ainsi une meilleure compréhension par le client des difficultés éventuelles à venir. Il peut aussi vous apporter ses conseils pour éviter la mise en œuvre d’une procédure.

Ainsi, pour éviter un contentieux judiciaire pouvant s’avérer parfois long et coûteux, le cabinet propose, chaque fois qu'il est possible, une conciliation et/ou une transaction financière.

Trouver un avocat