Présentation
Ancien salarié dans le secteur privé, j'ai pu mesurer personnellement comment le monde de l'entreprise peut être une source de souffrance pour les salariés.
Fort de ce constat, j'ai fait le choix de m'orienter vers la profession d'avocat afin de m'engager au côté des salariés pour les assister et les conseiller dans les épreuves qu'ils traversent.
Ce n'est pas parce qu'un salarié perd son travail qu'il doit en effet renoncer à ses droits!
Mon cabinet est donc à votre service pour vous accueillir et bâtir ensemble la meilleure défense afin de faire valoir vos intérêts.formation
- Master II en Contentieux Judiciaires obtenu à la Faculté de Droit de l'Université de Rennes 1
- Maîtrise de Droit Privé Général
- Licence en Droit
- Diplôme d'Ingénieur Généraliste ICAM de Nantes (Institut Catholique des Arts et Métiers)
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Requalification de licenciement en licenciement abusif
- Requalification de CDD en CDI
- Requalification de contrats à temps partiel en temps plein
- Paiement des heures supplémentaires non rémunérées
- Prise d'acte, résiliation judiciaire, négociation de rupture
Politique d'honoraires
Une première consultation est facturée 80 euros TTC.
Si ce premier rendez-vous est suivi d'une action en justice, le montant de la consultation est déduit du forfait.
II) Rémunération au forfait en Droit du travail pour une procédure contentieuse devant le Conseil des Prud'hommes de Rennes :
Une convention d'honoraires est rédigée détaillant l'ensemble des prestations (RDV, saisine de la juridiction, audiences, rédaction des conclusions, plaidoirie). Un forfait global à partir de 1 590 euros TTC à maximum 2 490 euros TTC, déterminé en fonction de la complexité du dossier et du temps à consacrer à le traiter, auquel se rajoute un honoraire de résultat correspondant à 10% TTC des montants obtenus en condamnation de la partie adverse.
III) Saisine d'un autre Conseil des Prud'hommes :
Forfait de déplacement à raison de 0,50 euro TTC/km.
IV) Autres procédures judiciaires ou prestations de conseil :
Après étude du dossier, une convention détaillant les diligences à effectuer sera préalablement établie en concertation avec le client en prévoyant un honoraire soit au forfait, soit au temps passé sur une base horaire de 120 euros TTC.
licenciement pour faute grave. Juriste Très bon PROF ! bien détaillé ses réponses à mes interrogations. Rassurée pour acter notification de licenciement absences 21/10/24 sans justificatifs sans cesse demandés, non présenté entretien...