Présentation


Expérience, transparence, réactivité,  diligence et rigueur sont les principes qui guident le fonctionnement du cabinet.

Avocat depuis bientôt 15 ans, j'exerce dans un cabinet individuel à taille humaine.

Je serai donc votre interlocuteur direct.

J'interviens principalement dans le conseil et le contentieux dans les domaines suivants:

-Droit du travail (rédaction de contrats, conseils aux salariés et aux employeurs, assistance devant les Conseils de Prud'hommes, sans limitation territoriale etc...),

-Droit commercial (rédaction des conditions générales, contrats, recouvrement, entreprises en difficultés, cautionnement, baux commerciaux, difficultés entre associés, agents commerciaux etcet l'assistance devant les Tribunaux de commerce, sans limitation territoriale),

-Droit civil (Droit de la responsabilité, droit des contrats, construction, cautionnement tc, sans limitation territoriale),

-Réparation du préjudice corporel notamment dans le cadre des accidents de la circulation (discussions avec les compagnies d'assurances, assistance en cas d'échec des discussions amiables devant le Tribunal correctionnel ou le Tribunal de Grande Instance, sans limitation territoriale),

Le cabinet intervient également en matière de divorce et de liquidation du régime matrimonial, conséquence naturelle de l’intervention dans les autres matières.

Honoraires :

La question des honoraires est abordée lors du premier RDV.

Ce premier RDV ne donne pas lieu à rémunération s’il est le préalable à la mise en place d’une collaboration dans un cadre amiable ou judiciaire.

Ils sont généralement forfaitaires et sont fixés par référence aux dispositions légales en la matière (article 10 al 2 de la loi du 31 décembre 1971) et aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.

L’honoraire peut être fixé selon le taux horaire du cabinet.

Dans les dossiers qui le permettent un honoraire complémentaire de résultat est convenu, dans le cadre d’une convention d’honoraires, soit sur les gains procurés soit sur les sommes économisées.

Des conventions d'assistance annuelles principalement à destination des entreprises sont également proposées.

Le cabinet accepte d’intervenir dans le cadre des contrats de protection juridique.

 

Au-delà d'une présentation schématique, le mieux est toujours de convenir d'un rendez-vous pour une analyse complète et personnalisée de la situation.

formation

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit des Employeurs - Droit Social

  • Droit Commercial

Coordonnées


  • 21 rue Paul Henri Spaak - 26000 Valence