Présentation


Après deux années de classe préparatoire, j'ai rejoint la Grande Ecole de commerce Audencia Nantes et opté pour le double diplôme en droit. Je me suis alors spécialisé en fiscalité avec le Master 221 de l'Université Paris-Dauphine.

J'ai tout de suite accroché avec la fiscalité et décidé d'en faire mon métier.

Fort de mes compétences acquises à travers ma triple formation - économique, juridique et fiscale - et mes différentes expériences au sein du Ministère de l'Economie et des Finances, en Ambassade, en entreprise (chez Kering, société du CAC 40), et dans différents cabinet d'avocats (CMS Francis Lefebvre Avocats, Arsene Taxand), j'ai obtenu mon diplôme d'avocat en octobre 2020.

Depuis mon inscription au barreau j'ai exercé au sein du cabinet Tirard Naudin, spécialisé en fiscalité internationale patrimoniale, avant de rejoindre Mazars Société d'Avocats en fiscalité des entreprises.

Ces compétences diverses en fiscalité des entreprises et patrimoniales, couplées avec mes acquis universitaires et professionnels me permettent de développer une vision à la fois globale et pratique dans l'examen de mes dossiers.

Si la matière fiscale m'intéresse d'un point de vue théorique et me permet d'apprendre en permanence, j'ai toujours à coeur l'intérêt de mes clients et ma volonté sera de vous apporter des réponses fondées, utiles et précises.

formation

Classe préparatoire économique et commerciale - Janson de Sailly

Master in management - Audencia Nantes - Programme Grande Ecole

Master 1 Droit des Affaires- Université Paris Ouest Nanterre

Master 2 Fiscalité de l'entreprise - Université Paris-Dauphine

Compétences


Domaines de compétences

  • Fiscalité de l'Entreprise

  • Droit fiscal

Point forts

  • Expertise fiscale
  • Compétences pluridisciplinaires (économiques, juridiques et fiscales)
  • Qualités rédactionnelles
  • Savoir-être
  • Ouverture internationale

Coordonnées


Politique d'honoraires


130 euros / heure hors taxes, sauf forfait (selon le dossier)