Logo Juritravail

Accueil » Convention Collective » Animation » Congés exceptionnels : travailler dans le secteur de l’animation est-ce avantageux ?

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention collective Animation Retour à la convention collective Animation Congés exceptionnels : travailler dans le secteur de l’animation est-ce avantageux ?

Dans votre Convention Collective Animation vous trouverez toutes les informations sur les grilles de salaire, les congés, les primes & avantages. Téléchargez-la pour accéder à vos droits à tout moment !

Accédez à l'intégralité de votre convention collective

4.6 (117 avis)

N°de brochure JO : 3246

IDCC : 193

Que prévoit déjà le code du travail ?

Au cours de la vie du salarié, des événements exceptionnels peuvent intervenir. Qu’ils soient heureux ou qu’ils le soient moins, le salarié a besoin de temps pour pouvoir y faire face. Le Code du travail a prévu des dispositions dans ce cas : des jours de co...

s exceptionnels sont octroyés en cas de mariage, de décès ou de maladie des enfants par exemple (article L3142-4 du Code du travail). La loi travail a modifié un peu les textes dans ce domaine et elle permet aux partenaires sociaux de négocier des avantages supplémentaires. C’est pourquoi il est important de vous renseigner sur ce que prévoit votre convention collective.  ▶️Commandez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️ Quels sont mes avantages sous la convention collective de l’animation ? Vous travaillez en tant qu’animateur dans un centre de loisirs ou vous êtes salarié d’une association qui applique la convention collective de l’animation et vous allez vous marier cette année ? Vous vous demandez si vous allez avoir du temps pour organiser cet événement ? Sachez que votre convention collective est plus favorable que la loi dans ce domaine. Des jours de congés exceptionnels sont prévus : 5 jours ouvrés pour votre mariage et 2 jours ouvrés pour celui d’un de vos enfants. De plus, en cas de maladie d’un de vos enfants de moins de 16 ans vous avez droit à 12 jours par an de congés supplémentaires pour vous en occuper. Bénéficiez-vous vraiment de ces avantages ?  ▶️Téléchargez votre convention collective pour faire valoir vos droits !◀️ 

Avec JuriTravail, le droit devient simple

  • Des juristes et des avocats vous expliquent simplement le Droit.
  • 19 ans d'expérience en Droit du Travail.
  • + de 10000 clients nous font confiance.