Accueil » Convention Collective » Radio France

COVID-19 : Convention Collective à jour des derniers accords conventionnels

Toutes nos conventions collectives contiennent les accords signés par les partenaires sociaux pour faire face à la pandémie.

Convention Collective Radio France

La convention collective la plus achetée par les salariés de Radio France est : Production audiovisuelle

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Radio France, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes journaliste, chroniqueur, producteur, technicien ou membre du personnel d’antenne chez sur une antenne du groupe Radio France ? Vous faites partie du personnel administratif, de gestion économique ou des ressources humaines au siège de Radio France ?

La convention collective dont vous dépendez est la convention collective nationale de la production audiovisuelle (brochure JO n°3346).

Celle-ci contient des dispositions favorables aux salariés et notamment à propos :

  • Du salaire : la rémunération minimale ou le salaire d’embauche est augmenté sous conditions d’ancienneté ou d’expérience dans le secteur, d’un certain pourcentage.
  • Du temps de travail : si le salarié est amené à faire des heures de voyage pour raison professionnelle, il bénéficie, sous conditions, d’une indemnité en contrepartie.
  • Du temps de repos : lorsque le temps de repos quotidien de 11 heures consécutives est réduit, les salariés concernés ont droit à un repos compensateur dont la durée est majorée de 50% en priorité.
  • Des heures supplémentaires : les heures supplémentaires selon leur nombre feront l’objet d’une rémunération majorée de 10, 25, 50 ou 100%.
  • Du travail le dimanche : les heures effectuées le dimanche sont majorées de 50%.
  • De jours fériés : les jours fériés travaillés font l’objet selon les cas d’une majoration allant de 150 à 300%.

 

Radio France

Société nationale de radiodiffusion appartenant à 100% à l’Etat Français (société anonyme à capitaux publics) et financée pour partie par la redevance audiovisuelle, Radio France est le 1er groupe radiophonique français et draine plus de 13,5 millions d’auditeur par an.

  • Date de création : 1er Janvier 197
  • Fondateur : Mathieu Gallet