Accueil » Convention Collective » Radio France

Convention Collective Radio France

La convention collective la plus achetée par les salariés de Radio France est : Production audiovisuelle

Convention collective PDF

Format PDF

Téléchargement immédiat + guide de lecture

Télécharger

Convention collective Livre

Format Livre

Livraison par Chronopost + guide de lecture

Commander


Salarié de Radio France, à quelle convention êtes-vous soumis ?

Vous êtes journaliste, chroniqueur, producteur, technicien ou membre du personnel d’antenne chez sur une antenne du groupe Radio France ? Vous faites partie du personnel administratif, de gestion économique ou des ressources humaines au siège de Radio France ?

La convention collective dont vous dépendez est la convention collective nationale de la production audiovisuelle (brochure JO n°3346).

Celle-ci contient des dispositions favorables aux salariés et notamment à propos :

  • Du salaire : la rémunération minimale ou le salaire d’embauche est augmenté sous conditions d’ancienneté ou d’expérience dans le secteur, d’un certain pourcentage.
  • Du temps de travail : si le salarié est amené à faire des heures de voyage pour raison professionnelle, il bénéficie, sous conditions, d’une indemnité en contrepartie.
  • Du temps de repos : lorsque le temps de repos quotidien de 11 heures consécutives est réduit, les salariés concernés ont droit à un repos compensateur dont la durée est majorée de 50% en priorité.
  • Des heures supplémentaires : les heures supplémentaires selon leur nombre feront l’objet d’une rémunération majorée de 10, 25, 50 ou 100%.
  • Du travail le dimanche : les heures effectuées le dimanche sont majorées de 50%.
  • De jours fériés : les jours fériés travaillés font l’objet selon les cas d’une majoration allant de 150 à 300%.

 

Radio France

Société nationale de radiodiffusion appartenant à 100% à l’Etat Français (société anonyme à capitaux publics) et financée pour partie par la redevance audiovisuelle, Radio France est le 1er groupe radiophonique français et draine plus de 13,5 millions d’auditeur par an.

  • Date de création : 1er Janvier 197
  • Fondateur : Mathieu Gallet

Mise à jour de la convention collective Audiovisuel

  • 22/06/2017 Revalorisation des salaires minima Avenant du 30 Septembre 2016 : Un avenant relatif à la revalorisation des rémunérations minimales des salariés concernés par cette convention collective est entré en vigueur le 30 Avril 2017.

    Cet avenant vise à augmenter tous les salaires minima conventionnels de +0,5%. L'ensemble des grilles salariales précédemment en vigueur s'en trouvent ainsi modifiées.
  • 21/06/2017 Relations de travail entre les musiciens et les producteurs professionnels Accord du 16 Septembre 2015 : Un accord relatif aux relations de travail entre musiciens et producteurs professionnels, régies par cette convention collective, est entré en vigueur le 19 Avril 2017.

    Cet accord fixe les obligations des producteurs audiovisuels en tant qu'employeurs et les droits des artistes musiciens recrutés en CDD notamment en matière de:
    - rémunération (cachet, droit d'auteur, défraiement, indemnités...);
    - conditions de travail (durée du travail, travail de nuit...).

  • 09/12/2015 Modalités d'accès à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie et à son financement dans les branches de l'audiovisuel Accord du 27 mars 2015 : De nouvelles dispositions en matière d'orientation et d'évolution professionnelle des salariés, de mise en oeuvre des dispositifs de formation professionnelle et des contributions des entreprises pour financer celle-ci sont applicables pour les entreprises et salariés de la branche.
  • 05/01/2015 Maladie et prévoyance Avenant n°5 du 31 mai 2013 : Cet avenant a pour objet de mettre en conformité les dispositions de la convention collective relatives à la maladie et à la prévoyance avec les dernières évolutions législatives.

    Il est applicable depuis le 1er janvier 2015.

30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2017 JuriTravail tous droits réservés