Présentation


Maître Aurélien Bonanni vous accueille dans son cabinet situé dans la ville de Ris Orangis dans l'Essonne (91) près d'Evry, de Corbeil Essonne, d' Athis-Mons et de Courcouronnes.

Maitre Bonanni, avocat au Barreau de l’Essonne, dispose de larges domaines de compétences lui permettant de gérer de nombreux dossiers dont notamment les litiges commerciaux, les problèmes contractuels, les contentieux du licenciement.

formation

Titulaire d’un Master II de Recherche en Droit Social obtenu auprès de l’Université Panthéon-Assas (Paris II), Maître Aurélien Bonanni a prêté serment en novembre 2009 auprès de la Cour d’appel de PARIS.

Avocat au Barreau de l'Essonne, Maître Aurélien Bonanni dispose de compétences élargies lui permettant de traiter des dossiers dans de nombreuses matières du droit à travers les différentes juridictions de la région parisienne.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du travail

  • Droit de la famille

  • Droit pénal

  • Droit du sport

  • Droit de la protection sociale

Point forts

  • Activité dominante de droit du travail
  • Droit Pénal

Coordonnées


  • 10, Boulevard des Champs Elysées - 91080 Évry-Courcouronnes
  • avocat-bonanni.com

Politique d'honoraires


Certains critères d'évaluation sont utilisés pour la fixation de l’honoraire : la difficulté de l'affaire, l'usage en la matière, la situation financière, les frais exposés par l'avocat, sa notoriété ainsi que ses diligences dans le dossier.

Enfin, deux possibilités sont ouvertes pour la fixation de l’honoraire que sont le forfait et l’honoraire de résultat, sous certaines conditions donnant lieu à l'édition d'une facture détaillant les prestations effectuées par l'Avocat.

Pour une meilleure transparence entre l'Avocat et son client, il est également possible de voir rédiger une convention d'honoraires prévoyant par écrit les conditions de rémunération de l'Avocat.

Aide juridictionnelle

Les justiciables, hors personne morale, qui se trouvent dans une situation financière difficile peuvent bénéficier, sous certaines conditions, de l'aide juridictionnelle.

L'aide juridictionnelle accordée peut être totale ou partielle.

Elle peut être demandée dans toutes les matières du droit.

Néanmoins, cela ne couvre les honoraires de l'Avocat que pour la partie judiciaire et non pas pour l'aspect juridique du dossier.