Présentation


J'ai effectué une grande partie de ma carrière au sein d'une direction juridique ministérielle. J'y ai développé pendant une dizaine d’années de solides compétences en droit de la fonction publique et en contentieux administratif.

J'ai traité de nombreux litiges devant les tribunaux administratifs, les cours administratives d’appel et le Conseil d’Etat, dans tous les aspects de la carrière des agents publics, titulaires, non-titulaires, contractuels, et vacataires, civils et militaires.

J'ai ensuite intégré le pôle droit public d’un cabinet d’avocats parisien afin de diversifier mes compétences dans les différents domaines du droit administratif (droit de la responsabilité administrative, droit de l'urbanisme, droit des contrats administratifs etc.)

Mon cabinet est installé à Orléans depuis 2017.

formation

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit Public

Point forts

  • Ancien fonctionnaire d'une grande direction juridique
  • 10 années d'expérience en contentieux administratif
  • Intervient principalement en droit de la fonction publique
  • Intervient en droit administratif général
  • Assiste une clientèle de particuliers et de collectivités

Coordonnées


Politique d'honoraires


Les honoraires sont fixées d'un commun accord avec le client et font l'objet d'une convention d'honoraires préalable.

Un honoraire forfaitaire peut être pratiqué pour de nombreux dossiers. Il permet de connaître précisément et à l'avance le coût de l'assistance de l'avocat.

Un honoraire au temps passé peut parfois être plus adaptée en fonction des données du dossier. Dans ce cas, un taux horaire est défini à l'avance, ainsi que les diligences à accomplir.

Un honoraire complémentaire, en fonction du résultat peut être également fixé. Il se traduira par un pourcentage du gain obtenu ou de l'économie réalisée pour le client.

Dans tous les cas, aucune diligence n'est entreprise sans l'accord préalable du client et une information précise du coût prévisible.