Présentation
Maître Manon CHEVALIER est inscrite au barreau de Toulon depuis le mois de janvier 2019, elle exerce la profession d'avocat dans différents domaines du droit, et met ses compétences au service de la défense des intérêts de ses clients dans le respect de certaines valeurs qui lui sont chères.
Vivement intéressée par la pratique du contentieux administratif, elle a choisi d'effectuer un cursus universitaire consacré à l'étude des différentes matières qui s'y rattachent. Les enseignements reçus en droit de l'urbanisme, en droit des collectivités territoriales ou encore en droit de la fonction publique l'ont conduit jusqu'à l'obtention d'un Master en Droit Public mention Très Bien.
Après avoir mis ces connaissances à profit en travaillant près de trois ans au sein d'un cabinet spécialisé en droit public, elle a décidé de s'installer aux côtés de Maître Sandrine Ott Raynaud, diplômée en droit du travail, avec qui elle partage désormais ses compétences.
Son intérêt pour le droit administratif l'a entre autres poussée à s'intéresser de très près au contentieux des étrangers (recours introduits à l'encontre de décisions administratives individuelles prises en matière d'accès au territoire, de séjour, d'établissement et d'éloignement des étrangers, mais encore accompagnement dans les démarches administratives).
Tout au long de l'exercice de sa profession, elle a également pu traiter de certains litiges relevant du contentieux général, et développer ainsi de nombreuses compétences qui lui permettent d'apporter aux clients une réponse aux différentes problématiques qu'ils rencontrent. Elle intervient notamment en droit de la famille (divorces, requêtes en fixation des droits parentaux...).
Vous pourrez ainsi compter sur son dynamisme et sa détermination pour bénéficier d'un accompagnement réactif et rigoureux dans différents domaines.
formation
- Certificat d'aptitude à la profession d'Avocat
- Diplôme Universitaire d'Etudes Judiciaires
- Master II Pratique des libertés et droits fondamentaux (mention Bien)
- Master I Droit public (Mention Très Bien, major de promotion)
- Licence Générale en Droit (Mention Bien)
Compétences
Domaines de compétences
Point forts
- Communication et échange
- Disponibilité et écoute
- Prix transparents et adaptés à chaque affaire
Publications bien utiles pour régler des différents en copropriété et qui permet aussi de s'assurer que le syndic fait correctement son travail