Présentation
formation
Compétences
Domaines de compétences
Politique d'honoraires
Conformément aux dispositions légales et aux directives de l’Ordre des Avocats du Barreau de PARIS, le cabinet RAVET conclut avec chacun de ses clients une convention d’honoraires.
Afin d’assurer une parfaite maitrise des coûts, les honoraires sont déterminés préalablement avec le client, de manière claire et prévisible.
Soucieux d’assurer une transparence totale sur les honoraires, le cabinet utilise quotidiennement un système informatique centralisant en temps réel la saisie des prestations accomplies et le temps passé par chaque avocat, dans chacun des dossiers.
Le cabinet RAVET propose plusieurs modes de facturation :
Une Facturation au temps passé :
Le taux horaire sera fixé en fonction de la difficulté du dossier, des enjeux économiques et financiers et de l’expérience de l’avocat intervenant.
Le cabinet RAVET établit une facturation mensuelle et adresse à ses clients à l’appui de chaque facture le justificatif des temps passés et des prestations effectuées.
Une Facturation au forfait : Dans les cas où un budget d’honoraires peut être déterminé par avance, un forfait peut être proposé au client.
Une Facturation complémentaire en fonction du résultat : Il peut être envisagé un honoraire de résultat complémentaire, lequel ne peut être fixé qu’en complément d’un honoraire initial fixé selon un forfait ou au taux horaire.
Le Cabinet établit également des partenariats avec ses clients sur la base de conventions d’assistance permanente.
Rien à dire