Présentation


Maître Sylvie DOURE, avocate, vous accueille à son cabinet situé 18 Avenue du Bel Air à Paris 12 à Nation.

 
Intervenant principalement en réparation des dommages corporels suite à un accident de circulation ou à une agression, en droit pénal, en droit du travail, et en droit de la famille, Maitre Sylvie DOURE vous conseille et vous assiste à Paris, en région parisienne et dans toute la France.

 

Avocate inscrite au Barreau de PARIS depuis 2004 et forte de connaissance et d'expérience du droit, Maitre Sylvie DOURE se charge de la défense de vos intérêts aussi bien dans le cadre de procédures amiables que contentieuses.


Maitre Sylvie DOURE est diplômée en Maîtrise de Droit Privé, en Diplôme d'Études Approfondies de Droit Pénal, ainsi que de l'Institut de Criminologie de Paris.

formation

Maitre Sylvie DOURE est diplômée en Maîtrise de Droit Privé, en Diplôme d'Études Approfondies de Droit Pénal, ainsi que de l'Institut de Criminologie de Paris.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit du Travail Salarié

  • Droit des Employeurs - Droit Social

  • Droit de la Famille - Divorce

  • Droit Pénal

  • Droit des Assurances

Point forts

  • Réparation de dommage corporel - accident de circulation)
  • Réparation de dommage corporel - agression
  • Droit pénal (auteur et victime)
  • Droit du travail (salarié et employeur)
  • Divorce, couples non mariés et changement de prénom

Coordonnées


Politique d'honoraires


Les honoraires sont fixés au forfait ou au temps passé (sur la base de 200 l'heure) suivant la nature et la complexité du dossier.

La consultation (lors du premier rendez-vous) est de 150 H.T. et est déductible du montant total des honoraires fixés au forfait en cas de procédure ultérieure à engager.

Suivant la nature du dossier, une convention d'honoraires prévoyant un honoraire de diligences forfaitaire et un honoraire complémentaire de résultat à la fin de la mission de l'avocat peut être établie.

Les honoraires de diligences peuvent être pris en charge totalement ou partiellement au titre de l'aide juridictionnelle si vous disposez de faibles revenus ou au titre d'une protection juridique souscrite auprès de votre compagnie d'assurance ou de votre banque.

En cas d'aide juridictionnelle partielle, une convention d'honoraires prévoyant un honoraire de diligences forfaitaire (suivant le pourcentage de prise en charge par l'Etat et prenant en compte vos revenus) est établie.

Suivant la nature du dossier, une convention d'honoraires en cas de retrait de l'aide juridictionnelle prévoyant un honoraire de diligences forfaitaire et un honoraire complémentaire de résultat à la fin de la mission de l'avocat peut être établie.

En cas de prise en charge des honoraires de diligences au titre d'une protection juridique, une convention d'honoraires prévoyant un honoraire complémentaire de résultat à la fin de la mission de l'avocat peut être établie suivant la nature du dossier.

Les honoraires de diligences peuvent être payés en plusieurs mensualités suivant vos capacités financières.

Les honoraires de diligences doivent être soldés au plus tard la veille de l'audience de plaidoirie.